Transports

Retour

1/Prendre l'avion au Nicaragua

Pour éviter de faire parfois de longs trajets en bus, il est possible de prendre l’avion. Divers compagnies aériennes opèrent au Nicaragua. A noter que parfois, même pour une connexion interne, il sera nécessaire de faire une escale. Les prix élevés des liaisons aériennes sont parfois un frein pour prendre l’avion.
Si vous avez plusieurs vols intérieurs au Nicaragua, il est intéressant de prendre un « pass » : grâce à votre ticket international et aux accords avec certaines compagnies aériennes locales, il est possible d’obtenir des prix très avantageux.

2/ Prendre le bus au Nicaragua

Le bus est le mode de transport le plus commun au Nicaragua.
Les bus relient toutes les villes et villages (tant que la piste est praticable) et il y a souvent le choix dans les horaires (même si ceux-ci ne sont pas toujours respectés).
Les tarifs sont très peu élevés, mais il faut s’attendre à voyager dans des bus bondés et donc assez lents. Votre bagage voyagera en soute (ou sur le toit parfois), donc gardez toujours vos objets de valeur sur vous.

3/ Prendre le bateau au Nicaragua

Au Nicaragua, ce mode transport est souvent utilisé sur tous les lacs et rivières. Les touristes utilisent surtout les ferries (transportant en même temps les denrées alimentaires). Les liaisons sont quotidiennes sur beaucoup de trajets et certaines permettent même d’y mettre des voitures.

4/ Faire du vélo au Nicaragua

Au Nicaragua, il est possible de louer un vélo pour faire un tour de ville ou en bord de mer (il est cependant déconseillé de louer un vélo pour faire le tour entier du pays). On trouve des loueurs dans toutes les grandes villes. Il est aussi possible de faire un mini-tour organisé (avec agence) sur un ou plusieurs jours pour découvrir des régions intéressantes.

5/ Prendre le train au Nicaragua

Il n’y a pas de ligne ferroviaire au Nicaragua.

6/ Location de voiture au Nicaragua

C’est sans aucun doute la meilleure façon de voyager au Nicaragua. Il faut choisir un itinéraire qui permette des arrêts réguliers avec des sites d’intérêts touristiques, ce qui est très facile au Nicaragua. Cela permet d’être en contact avec la population, de sortir des sentiers battus et de gagner du temps. La liberté assurée !!!
Notez toutefois que ce moyen de locomotion est possible uniquement à l’ouest du lac Nicaragua et au Nord jusqu’à Esteli et Matagalpa. Du côté du Rio San Juan et dans la région dîte « du far-west », il est préférable d’être accompagné car il est difficile ou impossible de circuler.

7/ Distances et temps de transport