Transports

Retour

1/ Comment se rendre en Slovénie ?

Concernant le réseau aérien, la Slovénie est bien desservie depuis l’Europe. Comptez en moyenne 1h45 depuis Paris pour un vol vers Ljubljana.

Notez qu’il n’y a pas de vols nationaux en Slovénie, compte tenu de la taille du pays.

 

2/ Comment se déplacer en Slovénie ?

Une fois sur place, la voiture est le moyen idéal pour sillonner la Slovénie en autonomie. Les routes sont de bonne qualité. Il est facile de louer une voiture et les permis de conduire européens sont valables dans le pays.

Attention, pour rouler en Slovénie vous devez être munis d’une vignette automobile à coller sur le pare-brise de la voiture. Si possible, nous vous conseillons de vous la procurer avant d’entrer sur le territoire. Vous pouvez prendre une vignette pour une semaine, un mois ou une année.

La Slovénie dispose également d’un réseau ferroviaire assez étendu qui permet de relier les grandes villes entre elles ainsi que les plus petits villages.

Le réseau de bus est également assez développé en Slovénie. Plutôt modernes, les bus desservent la plupart des villes pour un cout relativement abordable.

Enfin, le vélo est assez populaire en Slovénie. Les pistes cyclables sont nombreuses et les itinéraires cyclo-touristiques aussi !