Hébergements

Retour

En Norvège, vos nuits seront aussi variées que les paysages que vous rencontrerez sur votre chemin. Même si elle est réputée comme étant un pays onéreux, la diversité des hébergements permettra de répondre à tous les budgets. 

Glamping en pleine nature, cabane de pêcheur dans les Lofoten ou nuit de charme dans un hôtel historique des fjords, vous aurez largement de quoi faire votre choix. 

 

1/ Auberge de jeunesse et hôtels économiques : Sans limites d’âge, il existe de nombreuses options à prix variables et sont souvent bien placées pour les personnes qui ne sont pas motorisées.

Il existe également de nombreux sites de camping, hébergement très répandu en Norvège.

 

2/ Les cabanes : Dans le Sud de la Norvège on trouve des cabanes dans la plupart des campings et également dans certaines fermes. Il s’agit également des fameux «rorbu» (cabanes de pêcheur) que l’on trouve dans les Lofoten. Elles constituent bon compromis entre l’auberge de jeunesse et l’hôtel : l’intimité de ne pas partager sa chambre, pouvoir cuisiner et la plupart du temps situé en pleine nature (à noter qu’elles sont souvent excentrées des centres-villes). 

 

3/ Hôtels de chaînes : Il existe de nombreuses grandes chaînes présentes dans tout le pays. Les trois principales étant : les hôtels Thon, Nordic Choice et Scandic.

Les tarifs fluctuent selon les saisons et il est possible d’avoir une bonne surprise en fonction de la période de votre voyage. 

 

4/ Hébergements insolites : Vous rêvez d’un hébergement insolite? Les Norvégien sont spécialistes en la matière et ont su développer des concepts à l’architecture originale et en symbiose avec la nature environnante (comme un rorbu). Laissez court à votre imagination pour une nuit inoubliable. Voici une liste non exhaustive des hébergements insolites que vous pourrez trouver en Norvège:

- Dormir au bord de l’eau dans le phare de Lindesnes ou dans l’un des 60 phares aménagés partout en Norvège. 

- Nuit dans l’hôtel de glace le plus au nord du monde, à Alta

- Expérimenter la cabane perchée de la forêt de Gjerstad

- Passe la nuit dans un gîte de pêche, aménagé dans un vieux train sur un pont au-dessus de la rivière de saumon Namsen

- Observer les étoiles dans un dôme de verre à Troneseye

 

5/ Hébergements historiques : si vous cherchez une option charme, les hôtels historiques situés dans la région des fjords ne manqueront pas de vous combler. Conçu lors de la belle époque pour accueillir l’aristocratie anglaise du XIX siècle, il en existe une cinquantaine.

Pour un luxe rural, possible d’obtenir également pour une nuit dans un manoir ou une ferme traditionnelle reconvertie en hôtel de mode.