Hébergements
RetourL’hébergement fait partie du voyage et peut vous apporter une découverte supplémentaire, il est donc important de s’y retrouver afin de choisir le type de logement qui vous correspond :
1/ Guesthouses et petits hôtels
Le niveau de qualité est bas : pas de climatisation, voire pas de ventilateur, moustiquaire en piteux état, eau chaude absente, etc. Les prix seront également très bas, si l’on est pas regardant sur l’hygiène.
2/ Economique
Hôtels de type 2* norme française (2-3* norme locale) : simple, propre et avec salle de bain privée. De petites structures sans prétention, de petite taille, convenant parfaitement pour un circuit. Il y en a partout évidemment, parfois équipé de piscine.
3/ Confort
Hôtellerie de charme, il en existe presque partout (sauf dans le Nord Est dans la région de Babe et Cao Bang et dans les Hauts Plateaux du sud du centre) : chambre confortable, toute commodité, piscine, etc.
4/ Luxe
Dans les villes principales (Hanoi, Saigon, Hue, Hoi An, certaines destinations balnéaires) on peut trouver des hôtels de luxe, correspondant aux standards internationaux.
5/ Chez l’habitant
Il est possible de partager la maison très simple des habitants, pour un moment chaleureux, de découvrir leur mode de vie, d’apprendre avec eux à cuisiner, etc. Il faudra se contenter alors d’un matelas au sol, d’une moustiquaire, et d’une salle d’eau rudimentaire. Belle expérience dans ce pays très accueillant !
6/ Ecotourisme
Le Vietnam est aussi un pays nature qui se prête à la découverte écotouristique : pourquoi ne pas dormir dans un écolodge au plus près de la nature ?
Le Vietnam vous offre toute une palette de logement à découvrir, de l’hébergement simple et convivial chez un particulier à des structures haut de gamme ou de charme. A vous de choisir votre mode d’hébergement ou de mélanger les styles pour une découverte encore plus riche !