Formalités & visa
RetourPour votre voyage au Cambodge, vous devez être en possession d’un passeport valable six mois après la date de votre retour avec deux pages vierges.
Le visa est obligatoire.
Vous pouvez l’obtenir :
- Auprès du consulat de votre pays (une photo, une copie du passeport, un formulaire à télécharger sur le site de l’ambassade, 35€)
- par internet pour un e-visa (evisa.gov.kh, formulaire à compléter, une photo scannée, environ 36USD avec frais bancaires, réception e-visa par mail sous 3 jours, à imprimer en deux exemplaires et à emmener avec vous. Attention, le visa électronique n’est pas accepté dans tous les postes-frontières terrestres et maritimes.
- A l’arrivée (une photo récente, 36USD, le prix peut parfois varier un peu). Ce visa peut être obtenu à toutes les frontières terrestres et dans les aéroports internationaux.
Le visa simple est valable à compter de sa date d'émission pour une durée de 90 jours, l'entrée et la sortie doivent s'effectuer durant cette période. La durée du séjour sur place est de 30 jours.
A partir du 1er janvier 2024, un système de carte d’arrivée électronique est mis en place.
Cette carte d'arrivée électronique peut être remplie sur le site www.arrival.gov.kh ou via l'application Cambodia e-Arrival (CeA), disponible sur App Store et Play Store, 7 jours avant le départ. Les informations requises incluent généralement les détails personnels, les informations du passeport, les détails du voyage, et parfois une photo d'identité numérique.
Une fois le formulaire complété et soumis, les voyageurs reçoivent une confirmation et une copie de leur carte d'arrivée électronique à présenter aux autorités cambodgiennes à leur arrivée. Dans certains cas, une version imprimée peut être requise.