Hébergements

Retour

L’hébergement fait partie du voyage et peut vous apporter une découverte supplémentaire. Il est donc important de s’y retrouver afin de choisir le type de logement qui vous correspond.

1/ Auberges de jeunesse et petits hôtels

Il y a des auberges de jeunesse au Salvador, dans certaines villes touristiques, des auberges sans affiliation particulière mais qui proposent des nuits en dortoir pour des sommes modiques.
Les petits hôtels sans classification offre un  niveau de qualité bas : pas de climatisation, voire pas de ventilateur, moustiquaire en piteux état, eau chaude absente, etc. Les prix seront également très bas, si on n’est pas regardant sur l’hygiène.

2/ Economique

Hôtels de type 2* norme française (2-3* norme locale) : simple, propre et avec salle de bain privée. De petites structures sans prétention, de petite taille, convenant parfaitement pour un circuit. Il y en a partout évidemment, parfois équipé de piscine.

3/ Confort

Hôtellerie de charme, il en existe essentiellement à San Salvador et sur la côte. Ailleurs, il est difficile de trouver une hôtellerie de type 4*, alliant confort et charme. Dans ce cas le mieux est de séjourner à San Salvador et de rayonner pour les visites. Les distances son très courtes, cela ne pose pas de problème.

4/ Luxe

A San Salvador et sur certaines plages, on peut trouver des hôtels 5* correspondant aux standards internationaux.
Ces hôtels ont acquis une belle réputation, choisissez bien vos étapes circuits et balnéaires pour un voyage luxueux au pays des mayas!