Hébergements
RetourL’hébergement fait partie du voyage et peut vous apporter une découverte supplémentaire. Il est donc important de s’y retrouver afin de choisir le type de logement qui vous correspond.
1/ Auberges de jeunesse et petits hôtels
Il y a peu d’auberges de jeunesse au Nicaragua, on en trouve dans les villes touristiques, des auberges sans affiliation particulière mais qui proposent des nuits en dortoir pour des sommes modiques.
Les petits hôtels sans classification offrent un niveau de qualité bas : pas de climatisation, voire pas de ventilateur, moustiquaire en piteux état, eau chaude absente, etc. Les prix seront également très bas, si on n’est pas regardant sur l’hygiène.
Si vous partez à l’aventure dans la région de l’Est du Nicaragua, vous devrez vous contenter de pensions modestes, ou de dormir dans des communautés locales, car les hébergements touristiques de standing international sont assez peu développés dans cette région.
2/ Economique
Hôtels de type 2* norme française (2-3* norme locale) : simple, propre et avec salle de bain privée. De petites structures sans prétention, de petite taille, convenant parfaitement pour un circuit. Il y en a partout évidemment, parfois équipé de piscine.
3/ Confort
Hôtellerie de charme, il en existe dans les zones les plus touristiques du Nicaragua comme Granada, Leon ou Managua par exemple : belle hôtellerie typique, chambre confortable, toute commodité, piscine, grands espaces, cadre luxuriant et vue imprenable. Le Nicaragua a su développer une offre variée et de haute qualité, pour ceux qui souhaitent profiter du charme local ou d’écolodge nature...
4/ Luxe
Dans les grandes villes, on peut trouver des hôtels 5* correspondant aux standards internationaux. Il existe aussi quelques hôtels de luxe installés dans des zones naturelles, offrant des prestations exceptionnelles pour une expérience inoubliable !
Ces hôtels ont acquis une belle réputation, choisissez bien vos étapes circuits pour un voyage luxueux!