Argent & budget
Retour1/ Change
La monnaie locale au Honduras est le Lempira (LPS).
L’euro se change très difficilement au Honduras : il est conseillé soit de prendre des dollars soit de retirer à un guichet automatique.
Essayez, dans la mesure du possible, d’avoir toujours des petites coupures ou des pièces car certains commerçants n’ont pas souvent la monnaie.
2/ Cartes de paiement et retrait d'espèces
Concernant les retraits d’espèces, vous pourrez retirer aux guichets automatiques situés dans les banques Atlantida, Unibanc, Ficenza ou BAC qu’acceptent les cartes internationales.
ATTENTION : nous vous conseillons d’avertir votre banque que vous partez au Honduras car ils peuvent bloquer l’option retrait d’argent à la première tentative (par sécurité).Vous pourrez également faire des paiements avec votre carte bancaire : les restaurants, hôtels et boutiques acceptent Visa, Mastercard et American Express. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre banque pour savoir le taux de commission perçue à chaque transaction.
3/ Le coût de la vie au Honduras
Le coût de la vie au Honduras est assez bon marché, dans les sites touristiques et les grandes villes le coût de la vie augmente. Pour avoir une idée, pour les repas, comptez environ 3 € pour un repas léger et 8€ pour un repas élaboré..
4/ Taxes et Pourboire
Une taxe de 7% est incluse automatiquement dans l’addition des hôtels et restaurants.
L’usage, dans les restaurants, est de laisser un pourboire de 10%, souvent inclus dans la note.