Formalités & visa

Retour

Passeport :

  • Un passeport valable 6 mois après la date retour vous sera nécessaire pour voyager au Costa Rica. 

Conseils : Pour obtenir votre passeport biométrique en France, rendez-vous, avec les pièces nécessaires (timbre fiscal, justificatif de domicile, pièce d’identité et 2 photos d’identité), en mairie qui vous le délivrera. Lors de votre voyage, gardez sur vous une photocopie de ce précieux document.  

 

Visa :

  • Si vous êtes ressortissant européen, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 3 mois (sinon, merci de contacter l’ambassade à Paris pour faire le nécessaire) sous réserve de présenter un billet retour ou d’un billet vers une autre destination, la preuve d’un hébergement sur place pour la durée du séjour, des ressources financières suffisantes pour la durée de leur séjour.
  • Si votre vol transite par les Etats-Unis, pensez à demander votre visa électronique (21USD par personne, valable 2 ans, démarche en ligne) : https://esta.cbp.dhs.gov/. Si vous vous êtes rendus en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, à Cuba depuis 2021, ou si vous êtes un ressortissant de l’un de ces quatre pays vous devrez alors solliciter un visa auprès de l’ambassade des États-Unis.

 

Entrée par voie terrestre :

Les voyageurs qui arrivent par voie terrestre doivent impérativement veiller à l’apposition sur leur passeport de deux cachets : le cachet de sortie du pays de provenance et le cachet d’entrée au Costa Rica. 

 

Permis de conduire :

  • Pour conduire au Costa Rica, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis international ;
  • Le permis de conduire français est valable pour un séjour n'excédant pas 3 mois.

 

Conseils : 

Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes de crédit, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.).

Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.