Hébergements
RetourL’hôtellerie en Colombie est relativement bonne. Selon la fréquentation de la région, l’offre d’hébergement est plus ou moins large. Vous trouvez d’excellents hôtels dans les grandes villes, notamment à Carthagène et à Bogota.
D’autres adresses charmantes et authentiques sont proposées dans des zones plus confidentielles telles que Barichara, Salento ou San Agustin.
Conseils : alterner entre les diverses catégories pour découvrir le meilleur de la Colombie !
1/ Hôtel Standard
Hôtels, équivalent à nos 2* européens, comprenant des chambres simples avec salle de bain privative, sans fioritures mais agréables.
2/ Hôtel Confort
Adresses pleines de charme représentant une alternative confortable et bénéficiant d’un certain standing.
3/ Hôtel Luxe
Hébergements prestigieux correspondant au meilleur de l’hôtellerie. Au-delà de la qualité des chambres (digne des grands hôtels internationaux), ils proposent des infrastructures haut-de-gamme, un cadre enchanteur et des prestations de services supérieures.
4/ Hacienda
Exploitations agricoles offrant également des services hôteliers. Selon les lieux, elles offrent des chambres simples ou pleines de charme. L’« hacienda cafetera » constitue le lieu idéal pour une découverte approfondie du café, du côté d’Armenia et Pereira.
5/ Ecohabs
Constructions individuelles en matériaux naturels représentant l’offre la plus confortable au cœur du Parc National de Tayrona. Le nombre de chambres étant limité, il est vivement conseillé de réserver très longtemps à l’avance. Compte-tenu du caractère exclusif de cette offre, les prix sont très élevés.
6/ Cabaña
Hébergement similaires aux écohabs offrant d’excellentes prestations à un prix plus abordable.
7/ Maloka
Autres hébergements très bien intégrés au cadre naturel et plus proches des populations locales, offrant un confort plus sommaire. Proposés notamment en Amazonie, les Malokas permettent des rencontres authentiques et la découverte de la vie traditionnelle.
8/ Lodge
Option bénéficiant de la proximité avec la nature, tout en assurant un confort supérieur aux hébergements au sein des communautés locales en Amazonie.
9/ Chez l’habitant
Encore peu répandu en Colombie. Une option est proposée dans une belle maison à Barichara. Parfois de petites infrastructures hôtelières et familiales permettent un contact direct avec la population locale (vers San Agustin notamment).
10/ Ranch et campement
Dans les régions La Guajira, de Caño Cristales ou lors du trekking vers la Ciudad Perdida, l’hébergement se résume souvent à des hamacs avec moustiquaires (« chinchorros ») ou des lits au confort très sommaire. Les sanitaires sont communs. C'est actuellement l'unique option. L’accueil est très chaleureux.