Formalités & visa

Retour

Pour votre voyage au Chili, vous devez absolument être en possession d’un passeport, valable 6 mois après votre date d'entrée dans le pays. Si vous êtes ressortissant européen, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 3 mois (sinon, merci de contacter l’ambassade à Paris pour faire le nécessaire).

Pour obtenir votre passeport biométrique en France, rendez-vous, avec les pièces nécessaires (timbre fiscal, justificatif de domicile, pièce d’identité et 2 photos d’identité), en mairie qui vous le délivrera sous 3 semaines en moyenne.
Conseils : Lors de votre voyage, gardez sur vous une photocopie de ce précieux document.  

Restrictions d’accès à l’île de Pâques :
Afin de préserver la culture et l’environnement de l’île de Pâques, la durée de séjour sur l'île est limitée à 30 jours maximum. Les justificatifs de retour et d’hébergement seront contrôlés par les autorités locales avant tout accès à l’île.

Restriction à l’entrée sur le territoire chilien de produits frais (plantes, graines, fruits, fromages, viandes), en application de la législation locale.

Pour tout ressortissants français qui revient du Chili, vous pouvez ramener : 200 cigarettes OU 50 cigares, 4 litres de vins (non mousseux), 16 litres de bières, 1 litre de boisson alcoolique de plus de 22 degrés OU 2 litres de boissons alcooliques de moins de 22 degrés OU 1 litre d'alcool de 80 degrés et plus.

L’Ambassade du Chili se trouve au 2 avenue de la Motte-Picquet 75007 Paris - 01 44 18 59 60 - http://www.chileabroad.gov.cl/francia