Nos plus beaux voyages en Octobre

Retour

La morosité de la saison automnale vous guette ? Un changement de décor et d’ambiance s’impose. Optez pour un voyage en octobre et profiter de la mi-saison pour découvrir des pays loin de la foule et à des prix plus abordables.

Laissez derrière vous la France et partez en quête de soleil, de plages, de randonnées en pleine nature grâce aux conseils de nos créateurs de voyage. Vous avez envie d’emmener votre famille en vacances pour la Toussaint ? Altiplano vous invite à découvrir les destinations qui plairont aux petits comme aux grands.

Lire la suite

Meilleur climat

Période de l'année la plus propice pour que vous puissiez voyager dans des conditions optimales : météo favorable, climat sec et ensoleillé, observation possible des animaux...

Loin de la foule

Envie de vivre une expérience loin de la foule ? Nous avons repéré pour vous les destinations idéales pour voyager à cette période.

Filtrer
Aucun résultat.

Tous nos conseils pour un voyage en Octobre


Où partir en octobre ? Un voyage aux jolies couleurs automnales

La période automnale est l’occasion d’observer le flamboiement des couleurs de la végétation de la destination que vous allez explorer :

  • Aux Etats-Unis : la Nouvelle Angleterre est une région pleine de charme, où les forêts verdoyantes laissent place à des forêts flamboyantes. Entre le Maine, le New Hampshire, le Vermont, le Massachusetts, le Rhode Island et le Connecticut, votre road-trip vous fait découvrir une région chargée d’histoire, tout en profitant des jolies couleurs d’automne.

Entourée de montagnes imposantes et d’un lac du même nom, Salt Lake City, dans l’Utah, est une ville dynamique dont les paysages environnants sont magnifiques à l’automne.

  • Au Japon : octobre est l’un des mois les plus agréables pour découvrir le Japon, ses musées et galeries d’art, et admirer les magnifiques couleurs automnales lors de randonnées en altitude et dans les régions au nord de l’archipel : Tohoku et ses paysages ruraux ou encore l’île de Hokkaido et ses parcs nationaux qui séduisent les amoureux de la nature.
  • En Finlande : un voyage en octobre est l'occasion d'explorer des villes nordiques entourées de paysages rougeoyants et bleutés et d'en apprendre davantage sur le peuple autochtone Sami avant de profiter des bienfaits d'un sauna en fin de journée.
  • En Norvège : si vous recherchez une destination loin de la foule, la Norvège est la destination qu’il vous faut. Au programme : exploration de glaciers et fjords grandioses, visite des villages de pêcheurs traditionnels et isolés, découverte du patrimoine viking et randonnées en montagnes et en forêts pour contempler les arbres couverts d'or et de cuivre.

 

Lire la suite