Nos plus beaux voyages en Mars
RetourQuel pays du monde choisir pour voyager en mars ? Nos experts ont sélectionné pour vous les destinations où trouver le soleil en plein hiver ! Ils se sont aussi appliqués à mettre en valeur les régions idéales pour voir des aurores boréales ou pratiquer le ski. Voici donc quelques conseils pratiques pour vos prochaines vacances à la température qu’il vous faut.
Nos experts destinations vous recommandent de partir pour les grands espaces en Argentine ou de choisir une ambiance caribéenne à Cuba. Pour ceux qui songent plutôt à des paysages arides et à un climat chaud, partez au nord-ouest du Costa Rica pour le Parc National Las Baulas de Guanacaste. Sur cette destination balnéaire, vous pouvez pratiquer des activités sportives telles que quad, kayak, surf, plongée sous-marine, croisière et balade en 4x4.
Lire la suiteMeilleur climat
Période de l'année la plus propice pour que vous puissiez voyager dans des conditions optimales : météo favorable, climat sec et ensoleillé, observation possible des animaux...
Loin de la foule
Envie de vivre une expérience loin de la foule ? Nous avons repéré pour vous les destinations idéales pour voyager à cette période.
Tous nos conseils pour un voyage en Mars
Où partir en mars en famille ?
Voyagez avec vos enfants pendant les vacances scolaires - ou juste après pour être plus tranquilles !
Pour profiter de la saison hivernale et de la neige, privilégiez le Nord de l’Europe. C’est une période idéale pour l’observation des aurores boréales, les activités outdoor comme les raquettes, le chien de traîneau, la motoneige, la visite de ferme de rennes,... à pratiquer en Finlande et en Norvège (îles Lofoten et région de la Laponie notamment).
Attention : le temps d'ensoleillement est inférieur à 8h et c’est une saison touristique où il s’agit de réserver près d’un an en avance.
Vous pouvez aussi choisir la Suisse et ses célèbres stations de ski. C’est à cette époque qu’a lieu le marathon de ski à Saint Moritz.
En Asie, choisissez un voyage authentique au Cambodge sur l’île hors du temps de Koh Trong, où vous vous baladez à vélo à travers les plantations et à la rencontre des communautés cham.
En Amérique Latine, pour rencontrer d’autres familles dans un contexte chaleureux et faire découvrir à vos enfants un autre mode de vie, partez à Cuba et passez quelques nuits chez l’habitant.
Quel pays d’Amérique Latine visiter en mars ?
En mars, nos experts de l’Amérique Latine vous conseillent de :
• Faire une croisière prestigieuse en Patagonie (Chili/Argentine) jusqu’au Cap Horn, avec excursions et conférences avec guide espagnol/anglais.
• Partir au Costa Rica pour observer les baleines sur la côte Pacifique et les animaux sauvages dans les parcs nationaux.
• Découvrir le Brésil avec les plages de sable blanc vers Salvador de Bahia, la mythique ville de Rio et les impressionnantes chutes d’Iguazu.
• Profiter du Chili au moment du début des vendanges dans la Vallée Centrale (au Sud de Santiago).
• Faire la fête à Cuba lors du festival de musique populaire « Trova » à Santiago de Cuba et observer les espèces endémiques d’oiseaux pendant la période de migration.
• Vous imprégner des croyances locales lors de la Semana Santa (qui a lieu en mars ou en avril selon les années) qui se célèbre dans tous les pays d’Amérique Latine (attention : il faut réserver longtemps en avance car les hébergements sont pris d’assaut à cette occasion et les tarifs sont plus élevés).
Partir loin de la foule en mars ?
Pour profiter presque seuls des sites touristiques, choisissez des pays où la saison devient plus creuse. C’est le cas par exemple au Pérou avec la fin de la saison des pluies ou encore en Bolivie où vous pouvez participer au carnaval d'Oruro.
Vous pouvez aussi choisir de partir à la fin de la haute saison, juste avant les épisodes de pluie, par exemple en Colombie. Les températures sont chaudes et vous y découvrez des paysages andins et des villages coloniaux plein de charme, notamment du côté de Barichara (dans la Cordillère au Nord de Bogota).
Où partir en mars en Asie ?
Pour l’Asie, nos spécialistes destinations préconisent :
• Le Cambodge pour célébrer le nouvel an bouddhique.
• L’Inde pour profiter de la fête des couleurs « Holi »
• Le Japon où c’est le fameux « Hanami », la fête du printemps. Venez découvrir la fascination des Japonais pour la Nature à travers la contemplation des cerisiers en fleurs (Sakura). C’est la saison idéale pour visiter les îles d’Okinawa, Honshu, Kyushu et Shikoku. Mais attention aux disponibilités et au prix, car c’est l’une des uniques fois de l’année où tous les Japonais prennent des vacances !
• Le Bhoutan pour assister au spectaculaire festival de Paro Tsechu. Cet évènement religieux, présent dans tous les pays himalayens, célèbre le Guru Rinpoché, le saint qui a introduit le bouddhisme au Bhoutan. Entre masques et des costumes incroyables, rituels et cérémonies tantriques, le spectacle permet de mieux appréhender les croyances et traditions locales
• Le Bhoutan encore pour les treks au milieu des rhododendrons fleuris et des oiseaux.
• Le Népal pour l’observation des animaux et la meilleure saison pour les trekkings.
• Le Vietnam pour des balades parmi les plus belles rizières en terrasses dans un paysage semi-montagneux parsemé de petits villages traditionnels.
Alors, prêt à partir en vacances ? Contactez vite nos spécialistes de l’agence Altiplano pour organiser votre voyage sur-mesure en mars !
Lire la suite