Nos plus beaux voyages en Mai
RetourLe printemps est là et vous avez envie de quitter la France et de partir en voyage pour une destination aux températures douces ? Consultez ici l’avis de nos spécialistes pour des vacances au soleil en mai.
Sur l’Europe, nous vous conseillons l’Italie et la Grèce avant l’arrivée des touristes d’été.
En Amérique Latine, c’est la saison idéale pour visiter la Bolivie et le Brésil.
Du côté de l’Asie, on vous recommande la région Laos-Cambodge-Vietnam mais aussi le Sri Lanka, la Chine, le Japon et le Népal.
Aux Etat-Unis : voyagez à New-York City, Washington DC, ou encore Philadelphia au printemps pour profiter du soleil et des arbres en fleur, sans pour autant subir les journées estivales très chaudes.
En mai, c’est la saison idéale pour partir dans les îles. Quoi de mieux que de quitter Paris pour Bali ou Cuba, ces îles qui font rêver ? Oubliez la pluie et profitez d’un doux climat lors de vacances au soleil sur les plages de Rio de Janeiro (au Brésil) ou sur les îles Galapagos (en Equateur). A l’autre bout du monde, vous pourrez aussi découvrir des destinations soleil en Asie, telles que le Sri Lanka et l’océan Indien, mais aussi les pays longeant le fleuve Mékong : Laos-Cambodge-Vietnam.
Lire la suiteMeilleur climat
Période de l'année la plus propice pour que vous puissiez voyager dans des conditions optimales : météo favorable, climat sec et ensoleillé, observation possible des animaux...
Loin de la foule
Envie de vivre une expérience loin de la foule ? Nous avons repéré pour vous les destinations idéales pour voyager à cette période.
Tous nos conseils pour un voyage en Mai
Partir en mai loin de la France pour un voyage au soleil... on en rêve tous. Voici l’avis de nos spécialistes pour des vacances au climat doux sur cette période.
Quelles destinations d’Asie pour un voyage en mai ?
Les destinations recommandées sont la région Laos-Cambodge-Vietnam, le Népal, la Chine, l’Indonésie et le Japon.
Concernant le Sri Lanka, même si c’est la saison des pluies d’un côté de l’île, un voyage est tout à fait envisageable sur cette destination pendant les moussons, car elles sont inversées entre les deux côtes. Evitez donc l’océan indien pour la baignade (c’est la saison des pluies) et trouvez le soleil sur les plages du Golfe du Bengale (à l’Est) !
Pour l’observation des tigres, partez au Népal, destination où les températures sont encore agréables à cette période.
Quelle destination d’Amérique Latine choisir en Mai ?
Pour un voyage en Amérique Latine, l’avis de nos spécialistes destinations est de se tourner vers :
• La Bolivie car c’est le début de la saison sèche dans ce pays
• Le Brésil pour la baignade mais aussi pour observer les animaux (jaguar, crocodiles, ornithologie) dans la région du Pantanal (Fazendas)
• En Amazonie colombienne, vous croiserez beaucoup plus d'animaux en cette saison des pluies, la forêt est plus verdoyante et le climat humide reste chaud.
• L’Equateur où c’est la saison idéale pour une croisière spectaculaire dans les îles Galapagos où vous observerez des iguanes, cormorans, tortues géantes, lions de mer... un souvenir inoubliable !
• Sur l’île de Cuba, c’est la saison creuse (donc des prix plus intéressants !) et vous pourrez profiter des processions de la fête religieuse qui a lieu à Holguin, en mai.
Où trouver le soleil en Europe en mai ?
Pour un voyage dans pays plus proche de la France, partez en vacances en Europe ! Le printemps est superbe en Slovénie et en Suisse où les températures sont douces pour randonner parmi les fleurs et déguster les produits locaux. Vous pouvez aussi mettre le cap sur l’Italie, avec les villes de Rome, Florence, Venise ou Palerme.
C’est également la meilleure saison pour la Grèce, ses villes et ses îles (Ioniennes, Cyclades, Crète) car c’est le printemps, la saison des fleurs et des bonnes températures. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas trop de touristes sur cette destination, on peut donc éviter la foule pour les visites et la baignade – la température de la mer est entre 16° et 19°C.
Enfin, mai est une période idéale en Norvège pour voyager dans la région des Fjords et pour randonner dans les parcs nationaux. Les routes deviennent à nouveau praticables et les refuges ouvrent pour le début de la saison touristique.
Où voyager loin de la foule en mai ?
Pendant les ponts de mai et les vacances scolaires, on peut craindre les foules de touristes et souhaiter s’en éloigner. Pour cela, nos spécialistes partagent leur pépite : choisissez le Chili. En mai, les tarifs sont plus abordables, les sites touristiques moins fréquentés et les couleurs automnales superbes pour les amateurs de randonnées et de photographies. Côté température, il y a beaucoup moins de vent pour visiter la Patagonie et moins de chaleur dans la région d'Atacama. Dans le Nord, c’est la fête des communautés Aymaras où vous pourrez profiter des musiques et danses traditionnelles.
Alors, vous avez fait votre choix? En cas de doute, faites appel à un spécialiste Altiplano qui vous conseillera selon vos envies et votre budget.
Lire la suite