Nos plus beaux voyages en Juin
RetourC’est l’été ! Où pouvez-vous partir pour un voyage au soleil ? Quittez la France pour voyager sur une destination exotique en Amérique Latine ou en Asie, sinon envolez-vous vers les Etats-Unis ou l’Europe où les températures sont douces également.
Pour le mois de juin, en tant que spécialiste, nous vous conseillons des vacances dans les pays suivants :
• En Bolivie (la saison sèche est idéale) ou en Equateur (c’est également la saison sèche pour les Andes et, sur l'île de la Plata, on peut observer des baleines).
• En Suisse et en Slovénie : en juin, l’activité phare est le rafting avec le dégel des cours d'eau et la fonte des neiges.
• Au Brésil pour observer les animaux du Pantanal (capybara, oiseau, crocodile, jaguar,...), visiter l’incomparable ville de Rio de Janeiro et célébrer la fête folklorique aux influences africaines « Bumba Meu Boi » avec un climat agréable.
• Si, en plus de la baignade, vous rêvez de nature luxuriante, rendez-vous au Costa Rica, et si vous recherchez plutôt le dépaysement culturel, choisissez Cuba.
• Voyagez dans certains Etats des USA avant les fortes chaleurs (voir détails plus bas).
Où peut-on voyager en juin en Amérique Latine ?
Partez en vacances en Amérique Centrale !
Au Costa Rica, c’est la saison verte. Cela signifie que des averses surviennent surtout en soirée, mais les températures restent très agréables. En journée, vous pouvez profiter d’une nature verdoyante et contempler de nombreuses espèces d'oiseaux et de plantes endémiques. Comme il y a moins de touristes, les tarifs sont plus avantageux. Sur la côte caraïbe, les surfeurs se régalent avec de grosses vagues et les amateurs de vie sauvage s’émerveillent devant les tortues.
Au Panama, pays voisin, c’est aussi la saison verte (donc encore un peu de pluie). Vous pouvez assister à la ponte des tortues Luth sur la côte Caraïbes ou encore observer le Quetzal (oiseau rare) dans les forêts humides.
Dans les Caraïbes, c’est la saison creuse à Cuba donc les prix sont plus intéressants sur l’île. Profitez des spots de baignade et de plongée avant l’arrivée des touristes estivaux ! Juin est en plus un mois très festif avec la fête de la musique folklorique cubaine à Las Tunas et la fête de Saint-Jean (Sanjuaneras) à Trinidad.
Pour un voyage en Amérique du Sud.
Le Pérou célèbre la fête du Dieu Soleil le 24 Juin, c’est « l'Inti Raymi ». Pour éviter la foule, nos spécialistes vous conseillent de vous rendre début juin à Cusco pour voir les habitants s’entrainer et danser sur la place des armes quasiment tous les soirs avant le jour J.
Le Chili est une destination parfaite pour profiter des stations de ski de la Cordillère des Andes, autour de Santiago et en Patagonie.
Lire la suiteMeilleur climat
Période de l'année la plus propice pour que vous puissiez voyager dans des conditions optimales : météo favorable, climat sec et ensoleillé, observation possible des animaux...
Loin de la foule
Envie de vivre une expérience loin de la foule ? Nous avons repéré pour vous les destinations idéales pour voyager à cette période.
Tous nos conseils pour un voyage en Juin
Partir en juin loin de la France pour un voyage au soleil... on en rêve tous !
L’avis de nos spécialistes de l'Asie
- Partez en vacances en Indonésie : à vous les îles magiques de Bali, Java, Flores, Lombok ou encore Sumatra ! Quoi de mieux que partir au bout monde pour des journées entre visites de temples, randonnées, baignade et farniente? Vous savourez un climat doux sur cette période tout en évitant les hordes de touristes de l’été.
- Voyagez en Inde, où c'est la période est idéale pour voyager dans les régions du Ladakh et du Cachemire.
- Randonnez au Népal, car c’est le moment pour réaliser le trek du Haut Dolpo au Mustang.
En revanche, nos spécialistes vous déconseillent :
- La Birmanie et le Cambodge où la saison des pluies rend difficile le voyage
- Le Sud et l’ouest-centre du Sri Lanka car c’est la mousson sur ces parties de l’île.
- Pour le Bhoutan, c'est un peu différent car les fleurs sont magnifiques durant la saison humide et c’est donc idéal pour les botanistes !
C’est le début de la saison d’été au Nord de l’Europe
Pour des vacances originales, loin des plages bondées, privilégiez une destination nordique quand la température est plus douce :
- En Finlande, régalez-vous pendant que le climat est tempéré avec les belles plages de sable fin, l’observation des animaux (oiseaux, gloutons, ours, loups...) et les activités outdoor (tels que canoë, vélo, kayak). Pour assister au soleil de minuit au-dessus du cercle polaire, rendez-vous sur les îles d'Aland, région la plus ensoleillée d'Europe du Nord. Juin est idéal pour visiter la ville d’Helsinki car beaucoup de sites rouvrent après une longue fermeture hivernale. De plus, de juin à août, c’est la période des festivals : rock, festival d'opéra de Savonlinna etc...
- De la même façon, vous pouvez parcourir la région des fjords de Norvège, les îles des Lofoten et la ville d’Oslo. Les routes sont à nouveau praticables et les refuges rouvrent pour partir en randonnée dans les parcs nationaux.
- Voyagez en Islande où les températures agréables et les longues journées de juin permettent une belle découverte du pays. Ses décors bluffant offrent une large palette de couleurs allant du jaune soufré au noir volcanique, en passant par l’ocre des terres, le vert des prairies et le bleu des glaciers, un spectacle de chaque instant ! Pour mieux vous immerger en Islande, chevauchez des chevaux islandais, testez le glamping et observez des baleines au milieu de l’océan arctique...
Quelles régions des Etats-Unis choisir pour ses vacances en juin ?
Voici les conseils de nos spécialistes pour visiter les bonnes destinations de cet immense pays en fonction du climat :
- Sur la côte Pacifique, longez les routes panoramiques bordant l’océan, faites des haltes dans les villages balnéaires pittoresques et pratiquez le farniente sur les longues plages. Vous pouvez aussi parcourir les montagnes de la Sierra Nevada et les grandes villes populaires telles que Los Angeles ou San Francisco.
- Dans la région du Sud-Ouest, plongez au cœur de la culture amérindienne et découvrez les grandes villes de Dallas, Houston ou encore Phoenix. C’est aussi la région du Grand Canyon, un incontournable du pays ! Début juin est idéal pour profiter des beaux jours d’été et des températures très agréables.
- Avec sa région des Grands Lacs et le Far West sauvage, le Mid-Ouest attire par ses ranchs, ses petites villes et sa vie de cow-boy.
- Plus au nord, les villes de Chicago, Détroit ou encore Indianapolis se visitent très bien l’été.
> Contactez nos spécialistes pour un programme personnalisé aux USA
Où voyager loin de la foule en juin ?
- Après les ponts de mai, dernier appel pour une baignade en Italie ou en Grèce avant la haute saison et les nuées de touristes !
- L’Argentine loin de la foule : il y a beaucoup plus de disponibilité dans les hôtels et les prix sont plus faibles. En juin, la météo est très agréable dans le Nord du pays, vers Salta, la région la plus authentique d’Argentine. C’est aussi le moment de rencontrer les animaux marins de la péninsule de Valdès (Sud-Est) en toute tranquillité.
- Au Belize, il y aura forcément des averses en fin de journée mais la pluie n'empêchera pas la visite de ce paradis des plongeurs !
- En Colombie, il y a moins de pluie en Amazonie et plus d’algues qui colorent les rivières aux 5 couleurs de Cano Cristales... voyagez en juin pour assister à des spectacles de Dame Nature grandioses !
Pour plus de conseils afin de préparer votre voyage en juin, contactez-nous !
Lire la suite