Iles Lofoten
RetourLes Lofoten, en Norvège, sont mondialement réputés pour la beauté époustouflante de leurs paysages. Des villages de pêcheurs aux plages de sables blancs, en passant par d'impressionnants sommets déchiquetés qui se jettent dans la mer, ces îles offrent des vues à couper le souffle.
Svolvær, l’une des principales villes des Lofoten est un important port de pêche et de commerce chef-lieu de l’archipel. C’est une ville étape vivant de l’élevage de morue et de saumons et il n’ y a pas grand intérêt en dehors de son musée de la guerre (Lofoten Krigsminnemuseum) qui constitue une visite intéressante. Son principal attrait réside dans sa proximité avec le joli village de Kavelbåg. Coloré et pittoresque, le village est connu pour sa jolie église de bois surnommée la « cathédrale des Lofoten ».
Si vous êtes passionné par le milieu aquatique vous pourrez visiter l’aquarium des Lofoten (Lofotakvariet) situé à 5 min de Kavelbåg. Il expose la faune locale (morue, saumons, phoques etc..) mais sensibilise également ses visiteurs sur la préservation de l’environnement suite aux activités humaines liées à la mer (pisciculture et cycle de vie du saumon d’élevage, pêche). Le musée est fermé en décembre et janvier. Ne manquez pas les villages de Reine et Å pour parfaire votre carte postale.