Accueil par notre assistante francophone et transfert en bateau de l’aéroport de Venise vers votre hôtel.
Nuit à Venise
Journée libre dédiée à la visite de Venise. Nous vous conseillons de commencer par la découverte de la Place Saint-Marc, le coeur de Venise où vous pourrez admirez de magnifique monument dont la Basilique Saint-Marc et le Palais des Doges. Poursuivez votre journée en vous rendant au Pont du Rialto et son marché, faites une promenafe en Vaporetto le long du grand canal et baladez-vous dans le quartier du Cannaregio avec son ambiance locale.
Nuit à Venise
Le Palais des Doges, connu en italien sous le nom de Palazzo Ducale, est un palais emblématique situé sur la place Saint-Marc à Venise. Ce magnifique bâtiment de style gothique situé à l’entrée du Grand Canal était autrefois la résidence et le siège des doges, les magistrats de la République de Venise. Appartements luxueux co-habitaient dans le même bâtiment que tribunaux, cellules des prisonniers, et chambres de torture. C’est aussi à ce bâtiment qu’est rattaché le fameux "Pont des Soupirs", par où passaient les prisonniers avec une dernière vue sur Venise. Le Palais des Doges est aujourd’hui un musée qui retrace son histoire fascinante.
Ce matin, vous partez à Florence en train. À votre arrivée,partez à la rencontre du très célèbre David, situé dans la Galleria dell’Accademia, visitez la magnifique basilique Santa Maria del Fiore ou flânez dans les jardins du Boboli.
Nuit à Florence
Journée dédiée à la visite de Florence. Ne ratez pas :
- La Galerie des Offices et la Galerie de l'Académie : dans la première, vous pourrez admirer des œuvres d'art majeur de la Renaissance, dont des peintures de Botticelli, Michel-Ange et Léonard de Vinci. Dans la seconde, c'est le célèbre David de Michel-Ange que vous pourrez découvrir.
- La cathédrale Santa Maria del Fiore : émerveillez-vous devant le Duomo de Florence, avec son imposante coupole conçue par Brunelleschi, et visitez le Campanile de Giotto et le Baptistère ;
- Le Ponte Vecchio : découvrez ce célèbre pont médiéval avec ses boutiques d'orfèvres et profitez des vues pittoresques sur l'Arno.
Nuit à Florence
La montée au pouvoir des Médicis aura marqué culturellement Florence à jamais. Partout où le regard se pose dans le centre historique de la capitale de la Toscane, un passé artistique richissime surgit, rappelant les plus grands : Michel-Ange, Léonard De Vinci, Raphael, Botticelli, et bien d’autres encore.
L'une des attractions les plus reconnaissables de Florence est la Cathédrale de Florence, également connue sous le nom de Duomo. Elle présente un magnifique dôme conçu par Filippo Brunelleschi et est un chef-d'œuvre architectural. Un autre site de premier plan est la Galerie des Offices, qui abrite une vaste collection d'art de la Renaissance, comprenant des œuvres de Michel-Ange, Botticelli et Léonard de Vinci.
La ville est également renommée pour le Ponte Vecchio, un pont médiéval enjambant la rivière Arno. Il est bordé de boutiques et est célèbre pour ses bijouteries. D'autres monuments notables comprennent le Palazzo Vecchio, une forteresse médiévale transformée en hôtel de ville, et le Palais Pitti, un grand palais de la Renaissance qui abrite aujourd'hui un complexe muséal.
La Galleria dell'Accademia, le Palazzo Vecchio, les jardins du Boboli et tant d’autres merveilles sont à découvrir dans cette ville somptueuse et historique.
Train rapide de Florence à Rome.
Reste de la journée libre pour commencer l'exploration de Rome, une ville fascinante où l'antiquité rencontre la modernité, offrant un mélange enivrant de ruines historiques et de boulevards animés. Avec ses églises baroques, ses places vibrantes, et une cuisine réputée, Rome est un véritable musée à ciel ouvert et une capitale vivante de culture et de gastronomie.
Nuit à Rome.
Aujourd’hui, nous vous suggérons de visiter le Vatican : découvrez le labyrinthe de la cité et le Palais Papal. L’émotion s’intensifie lorsque l’on pénètre dans la Chapelle Sixtine, un des plus grands chefs d’œuvres de Michel-Ange. Enfin, entrez dans l’immense Basilique St Pierre, le plus grand bâtiment Catholique au monde.
Puis, promenez-vous dans le quartier pittoresque du Trastevere, connu pour ses ruelles étroites, ses restaurants typiques et son ambiance animée.
Nuit à Rome
Le Vatican est sans doute le monument le plus important de Rome, bien qu'il soit en réalisté le plus petit pays du monde ! Il est considéré comme le siège spirituel et administratif de l'Église catholique romaine et abrite de nombreux sites religieux et culturels d'une grande importance.
La Basilique Saint-Pierre, située dans la Cité du Vatican, est l'une des plus grandes églises du monde et un lieu de pèlerinage majeur pour les catholiques. Elle est réputée pour son architecture grandiose et sa magnifique coupole, conçue par Michel-Ange. À l'intérieur de la basilique, vous pourrez admirer de nombreux trésors artistiques, dont la Pietà de Michel-Ange et la statue de Saint-Pierre.
La Chapelle Sixtine est un autre point fort du Vatican. Cette chapelle privée du pape est célèbre pour ses fresques incroyables, notamment le plafond réalisé par Michel-Ange. Les fresques de la chapelle retracent des histoires bibliques et sont considérées comme l'un des sommets de l'art de la Renaissance.
La place Saint-Pierre, située juste devant la basilique, est un espace ouvert impressionnant qui accueille les rassemblements de fidèles et les audiences papales. Elle est entourée de colonnades majestueuses conçues par le Bernin, donnant à la place une allure spectaculaire.
Journée dédiée à la découverte de la Rome Antique. Explorez les fouilles du forum, des restes de temples et de bâtiments du gouvernement, et autres sites de la vie antique de tous les jours. Enfin, pénétrez dans le bâtiment le plus réputé de Rome : le Colisée. Imaginez les gladiateurs dans l’arène, les discussions enflammées des sénateurs de la Curie, visitez la prison souterraine où étaient détenus Saint Paul et Saint Pierre, passez sous l’Arche de Constantine et restez bouche bée devant l’autel où Jules César fut incinéré.
Nuit à Rome
Elu une des 7 Merveilles du Monde depuis 2007, le Colisée est l’amphithéâtre Romain le plus grand au monde, et sans doute le mieux conservé. Présidant au milieu de la ville de Rome, cet édifice n’a rien perdu de sa majesté depuis ses derniers combats de gladiateurs au VIe siècle. Pouvant accueillir jusqu’à 80 000 personnes, l’arène a vu nombre combats de gladiateurs, de chasses aux animaux, d’exécutions publiques et même de batailles navales avec le fond rempli d’eau !
Tout à côté, ne manquez pas le Forum Romain, où l’on peut observer la vie telle qu’elle était sous l’Empire Romain : plusieurs temples, place du marché, tribunal, ruelles, champ de course nous permettent d’imaginer la vie de tous les jours.
Le voayge touche à sa fin. Transfert privé vers l’aéroport et vol de retour.