j1
Arrivée à Reykjavík (50 km)

Arrivée à l’aéroport international de Keflavík. Prise en main de votre véhicule de location et départ vers Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde. Fin de journée libre pour vous balader en ville.

Nuit à Reykjavík.

j2
Cercle d’Or - Flúðir - Hella (200 km)

Explorez le légendaire "Cercle d'Or" en Islande ! Découvrez le rift océanique à Þingvellir, site historique du parlement islandais. Admirez le geyser Strokkur à Geysir, jaillissant toutes les 5 à 8 minutes jusqu'à 20 mètres de hauteur. Ne manquez pas la superbe chute de Gullfoss, creusée par la rivière Hvítá. Profitez d'un bain naturel dans une source chaude ou au Spa Fontana de Laugarvatn (entrée non incluse). 

Nuit à Hella.

j3
Cercle d'Or - Hella (60 km)

Explorez davantage la magnifique région du Cercle d'Or et prenez le temps d'apprécier ses trésors cachés. Randonnez jusqu'à la source chaude de Reykjadalur, où vous pourrez vous détendre dans ses eaux thermales naturelles. Visitez une centrale géothermale ou découvrez les serres de production de légumes islandais tout en savourant une délicieuse soupe aux tomates fraîches. Profitez de la journée pour vous promener tranquillement dans les charmants petits villages du sud-ouest et vous ressourcer.

Possibilité de vous rendre sur l'île de Vestmann.

Nuit à d'Hella.

j4
Côte sud - Vík - Kirkjubæjarklaustur (200 km)

Le long des contreforts des volcans-glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull, explorez de vastes plages de sable noir et découvrez les falaises de Dyrhólaey. Ne manquez pas les impressionnantes chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss, ainsi que la visite du charmant écomusée de Skógar (entrée non incluse). En cours de route, pourquoi ne pas faire un détour vers la piscine de Seljavellalaug, une ancienne piscine aujourd'hui abandonnée mais toujours accessible, considérée comme la plus ancienne d'Islande.

Possiblité d'une randonnée glaciaire sur le glacier Sólheimajökull dans la région de Skógar

Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

j5
Région de Vík (120 km)

Explorez les immenses sandars de Mýrdalssandur, des étendues de sable volcanique, puis traversez les coulées de lave de l'Eldhraun, le plus grand champ de lave d'Islande.

Possibilité d'une sortie en super-jeep et une expérience de motoneige sur la calotte glaciaire de Mýrdalsjökull, dans la région de Skógar. Vous pouvez également opter pour une excursion en super-jeep et visiter une grotte de glace dans la magnifique région de Vík.

Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

j6
Skaftafell - Jökulsárlón - Höfn (200 km)

Explorez le majestueux Parc National de Skaftafell, dominé par le Hvannadalshnúkur, le plus haut sommet d'Islande (2110 mètres). Vous pouvez vous promener dans le parc jusqu'à la magnifique cascade de Svartifoss, entourée de superbes colonnes de basalte. En continuant vers l'est, vous atteindrez la lagune glaciaire de Jökulsárlón, avec son paysage rappelant le Groenland, rempli d'icebergs et de glaciers imposants, tandis que quelques phoques curieux vous observent.

Nuit dans la région de Höfn.

j7
Fjords de l'Est- Seyðisfjörður (260 km)

Explorez les fjords de l'est, où les paysages sauvages sculptés par les glaciers à l'ère glaciaire vous attendent à chaque tournant. Observez les phoques dans la baie de Lónsvík, les cygnes majestueux d'Álftafjörður et profitez du charme du port de Djúpivogur. Ne manquez pas le musée des rochers et minéraux de Petra à Stöðvarfjörður. Continuez votre route jusqu'à Egilsstaðir, la capitale de l'est. 

Possibilité d'une sortie en kayak sur la lagune glaciaire de Heinabergslón ou encore sur le Jökulsárlón

Nuit dans la région de Seydisfjörður.

j8
Région d'Egilsstaðir- Seyðisfjörður (150 km)

À partir de la charmante ville d'Egilsstaðir, vous avez l'embarras du choix pour de magnifiques détours :

Stuðlagil et découvrez le canyon de Stuðlagil avec ses colonnes basaltiques étonnantes et ses eaux émeraude. Borgarfjörður Eystri pour une balade dans la superbe baie entourée de majestueuses montagnes, dont les Dyrfjöll, connues comme "les montagnes à la brèche". Mjóifjördur ce fjord l'un des plus magnifiques et sauvages d'Islande ou encore Lagarfljót avec son lac où vous pouvez atteindre la cascade suspendue de Hengifoss, nichée à 120 mètres sur une paroi rocheuse.

Nuit dans la région de Seydisfjörður.

Lac de Mývatn
j9
Dettifoss - Région du lac Mývatn (220 km)

Vous traverserez des étendues semi-désertiques jusqu'à atteindre la puissante chute de Dettifoss, la plus puissante d'Europe. Celle-ci marque l'entrée du Parc National de Jökulsárgljúfur, qui s'étend jusqu'au canyon d'Ásbyrgi au nord. Ensuite, vous rejoindrez la route n°1 vers le sud et la région de Mývatn, où vous pourrez vous adonner à une randonnée ou profiter d'un moment de détente dans les bains géothermiques.

Nuit dans la région de Mývatn.

×

La région du lac de Mývatn regroupe les phénomènes géothermiques et géologiques parmi les plus surprenants d'Islande : marmites de boue bouillonnante, coulées de lave encore fumantes, pseudo-cratères et cratères explosifs... Vous pourrez également profiter des nombreuses colonies d’oiseaux qui peuplent les abords du lac dans ce paysage naturel spectaculaire.

j10
Mývatn

Libre : émerveillez-vous devant les formations volcaniques à Dimmuborgir. Plongez dans les sources chaudes bouillonnantes de Hverir. Explorez la riche faune aviaire au lac Mývatn. Une journée inoubliable au cœur de la nature islandaise !

Nuit dans la région du lac Mývatn.

j11
Mývatn- Skagafjörður- Sauðárkrókur (180 km)

Après avoir visité la majestueuse chute de Góðafoss et la charmante "capitale du nord", Akureyri, continuez vers la région pittoresque du fjord Skagafjörður. Là, ne manquez pas de visiter l'écomusée de Glaumbær, une ferme restaurée du 19ème siècle.

En option, vous pouvez faire un détour de 80 km pour découvrir la magnifique péninsule de Tröllaskagi entre Akureyri et Skagafjörður, et explorer les villages de pêche de Dalvik, Ólafsfjörður et Siglufjörður. Profitez-en également pour vous détendre dans la superbe piscine de Hofsós offrant une vue imprenable.

Nuit dans la région de Sauðárkrókur.

j12
Skagafjörður - Vatnsnes - Snæfellsnes (250 km)

Profitez d'une journée de transition pour rejoindre la péninsule de Snæfellsness. Vous longerez les plateaux et fjords du nord, une région réputée pour ses chevaux, avant d'atteindre cette péninsule qui porte le surnom d'Islande en miniature.

En option plus longue, vous pouvez faire un détour de 70 kilomètres par la péninsule de Vatnsnes. Vous y découvrirez des côtes sauvages abritant quelques colonies de phoques, ainsi que le célèbre rocher percé de Hvitserkur. Ce détour vous permettra de profiter de paysages côtiers exceptionnels et d'une nature préservée.

Nuit dans la région de Snæfellsnes

Parc National du Snaefellsjökull
j13
Parc National de Snæfellsjökull (120 km)

Explorez la côte nord de Snæfellsnes et ses paysages variés. Admirez le charmant port de pêche de Stykkishólmur, bordé par les montagnes colorées de Drápuhlíðarfjall, puis découvrez le fjord de Grundarfjörður avec l'imposante silhouette de Kirkjufell en arrière-plan. En chemin, explorez la vieille coulée de lave de Bersekjahraun, la superbe cascade de Kirkjufellsfoss. Poursuivez ensuite votre journée au Parc National de Snæfellsjökull, où le volcan-glacier du même nom domine le paysage. 

Nuit dans la région de Snæfellsnes

×

Le Parc National du Snæfellsjökull en Islande et ses immenses paysages volcaniques le long de l’océan Atlantique impressionnent par leur beauté. Vous pourrez profiter de votre escapade dans le parc pour aller voir la cathédrale des elfes de Lóndrangar, les récifs de Djúpalónssandur, la grotte de lave de Vatnshellir ou encore les abords du glacier Snæfellsjökull. Les abords du glacier Snæfellsjökull sont un incontournable du parc. Ce majestueux stratovolcan recouvert d'un glacier s'élève à 1 400 mètres d'altitude, offrant des panoramas à couper le souffle. Vous pourrez vous aventurer aux pieds du glacier, observer ses crêtes glacées scintillantes et ressentir l'immensité de ce paysage glaciaire.

Reykjavik
j14
Borgarnes - Reykjavík- Keflavík (195 km)

Rejoignez Reykjavík en suivant la côte sud de la péninsule de Snæfellsnes jusqu'à Borgarnes. Poursuivez votre route le long du Hvalfjörður, un impressionnant "fjord de la baleine". Profitez-en pour vous promener jusqu'à la chute de Glymur, la plus haute d'Islande (198 mètres).

En alternative, depuis Borgarnes, vous pouvez faire un détour de 100 kilomètres par la vallée de Húsafell et Reykholt. Vous pourrez y découvrir les sources d'eau chaude de Deildartunguhver, réputées comme les plus importantes au monde. Faites également un arrêt aux chutes de Hraunfossar et Barnafoss, pour en admirer la beauté.

Nuit dans la région de Keflavik

×

Le centre historique de Reykjavik, en Islande, regorge de charme et d'histoire, vous ne manquerez pas de vous émerveiller en parcourant ses rues piétonnes pittoresques. Chaque coin de rue révèle des trésors architecturaux, des bâtiments colorés et des boutiques uniques qui reflètent l'âme artistique de la ville. Vous pourrez flâner le long de la Marina et contempler Sólfar, cette célèbre sculpture en acier inoxydable représentant un bateau viking qui semble naviguer à travers les eaux. Cette œuvre d'art évoque le lien étroit entre les Islandais et la mer qui a façonné leur histoire et leur identité.

Une étape incontournable de votre exploration de Reykjavik est la majestueuse église Hallgrimskirkja, dont l'architecture audacieuse et moderne s'impose dans le paysage urbain. Cette impressionnante structure en forme de fusée s'élève fièrement dans le ciel, offrant une vue panoramique sur la ville depuis son clocher. Une fois au sommet, vous serez récompensé par une vue à couper le souffle sur les toits colorés de Reykjavik, les montagnes environnantes et la mer scintillante à l'horizon.

j15
Retour en France

Route vers l'aéroport international de Keflavík, restitution du véhicule de location au bureau du loueur.
Enregistrement de vos bagages, passage par la zone de détaxe et départ pour la France.

budget estimé Personnalisez votre voyage