Tinos
RetourÎle aux multiples merveilles, Tinos est pourtant bien loin du tourisme de masse. A la fois authentique, classe, mais aussi gourmande, Tinos est une véritable île de beauté. Discrète mais séduisante, cette île des Cyclades a tout pour plaire aux voyageurs en quête d'authenticité !
Que faire à Tinos ?
- Tinos Chora : La petite capitale de l’île est le point d’arrivée des ferrys et accueille directement les visiteurs avec son port chaleureux et ses nombreux bars et restaurants. La religion est omniprésente dans cette bourgade qui abrite un haut lieu du pèlerinage orthodoxe : l’imposante église de Panagia Evangelisteria.
- Mont Exobourgo : Cet éperon rocheux haut de 640 mètres fait l’objet d’une agréable randonnée permettant de découvrir les ruines d’une ancienne forteresse vénitienne et offre un beau point de vue sur l’île de Tinos.
- Pyrgos : Ce charmant village blanc situé dans la partie nord de l’île est reconnu pour son marbre et accueille de très nombreux artisans travaillant encore aujourd’hui ce matériau dans leurs ateliers.