Andros
RetourVerdoyante et fertile, Andros est l’une des îles les moins fréquentées des Cyclades. Pourtant, ses paysages, sa douceur et son authenticité font de cette île un véritable joyau. Plongez sans hésiter dans l’univers sauvage d’Andros et sa nature luxuriante…
Que faire à Andros ?
- Andros Chora : Le village fait office de capitale de l’île. Constituée d’importantes demeures de style néoclassiques vénitiennes, l’architecture contraste avec les habituelles maisons blanches typiques des autres îles des Cyclades.
- Ruines du château vénitien : Cet ancien château relié au village par un vieux pont date du XIIIème siècle et a été en grande partie détruit durant la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, le site offre un cadre mystique et est devenu l’un des lieux les plus photographiés de l’île.
- Batsi : Les jolies maisons blanches à volets bleus de Batsi donnent sur une petite baie où flottent quelques bateaux de pêcheurs. L’île d’Andros est réputée pour ses vins et les nombreux restaurants de Batsi peuvent être une belle occasion de les déguster.