Corfou
RetourCorfou est l’une des îles les plus convoitées de Grèce. Vous serez notamment charmés par l’architecture et les ruelles pittoresques de son centre historique. De plus, les sentiers de randonnée en montagne ne manquent pas et raviront tous les amoureux de la nature. Vous pourrez enfin vous détendre sur ses plages animées.
Que faire à Corfou ?
- Ville de Corfou : Véritable bijou architectural inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les rues et bâtiments colorés de Corfou évoquent l’Italie, dû à l’influence vénitienne. Les points d’intérêt ne manquent pas : le musée archéologique, le palais Saint Michel et la rue de Liston comptent parmi les incontournables.
- Achilleion : Palais néo-classique construit au XIXème siècle, l’Achilleion est essentiellement connu pour avoir appartenu à Sissi l’impératrice. Son architecture unique et ses jardins surplombant la mer font de ce lieu un site à la beauté saisissante.
- Canal d’Amour : Composé de formations rocheuses s’élançant vers la mer, le canal d’amour est d’une beauté à couper le souffle. Ce site attire beaucoup de monde en été, privilégiez donc l’inter-saison pour profiter pleinement de ce lieu unique.
- Mont Pantokrator : Point culminant de l’île de Corfou situé à 906 mètres d’altitude, le Mont Pantokrator offrent aux randonneurs et aux amateurs de nature une magnifique vue en son sommet. Par temps clair, il est possible d’apercevoir la Grèce continentale et l’Albanie.