Héraklion
RetourVille portuaire du Nord de la Crète, Héraklion est une ville très animée. Encore préservée du tourisme de masse, la ville abrite de nombreux sites archéologiques. Non loin d’ici, ne manquez pas l’immense palais de Knossos qui vous étonnera par sa splendeur !
Que faire à Héraklion ?
- Musée archéologique d'Héraklion : Possédant la plus grande collection archéologique de Grèce après celle d’Athènes, le musée archéologique d’Héraklion permet de faire un bond dans le passé en découvrant des éléments datant des périodes néolithiques et romaines.
- Site archéologique de Knossos : Plus important des sites minoens, le site archéologique de Knossos rend compte du complexe réseau de bâtiments où se dressait il y a plusieurs millions d’années une ville de plus de 80 000 habitants durant l’âge de bronze.
- Domaines viticoles de Crète : Deuxième richesse gastronomique de La Crète après l’olive, le vin occupe une place importante dans la culture locale et de nombreux domaines qu’il est possible de visiter se trouvent aujourd’hui dans le centre de l’île et l’arrière-pays d’Héraklion.