Réthymnon
RetourSituée au Nord de la Crète, Réthymnon a gardé des traces de son passé. Vous pourrez notamment déambulez dans les ruelles colorées de la vieille ville, découvrir la magnifique forteresse vénitienne « Fortezza » ou encore dîner le long du port vénitien.
Que faire à Réthmnon et ses alentours ?
- Argyroupoli: Ponctué de vieilles maisons, cascades, moulins et de sources, ce pittoresque hameau de montagne constitue une étape incontournable de la région de l’arrière-pays de Réthymnon.
- Nécropole minoenne d'Armeni : Ce lieu mystérieux découvert en 1965 daterait d’environ -1400 avant notre ère. Les archéologues y ont découvert pas moins de 500 squelettes et 230 tombes familiales, témoignant de la présence d’une importante localité présente à l’époque.
- Monastère d'Arkadi : Datant du XVIème siècle, le monastère d’Arkadi est un lieu incontournable de l’île et constitue l’un des sites historiques les plus connus de Crète.
- Village d'Axos : Perché à plus de 500 mètres d’altitude, le village antique de Naxos est un ancien espace fortifié qui offre une visite hors des sentiers battus.
- Grotte de Zeus : La grotte de Zeus fait l’objet de nombreuses légendes mythologiques et était un haut lieu de culte à l’Antiquité mais est surtout reconnue pour ses curiosités géologiques car elle regroupe de nombreuses stalactites et stalagmites.
- Enagrom Village: L’Enagrom village est un site en pleine campagne entourée par les oliviers, les vignobles et la végétation sauvage de la Crète. Il y est possible de réaliser des activités de la ferme (cours de cuisine crétoise, fabrication traditionnelle du pain et promenade dans les sentiers botaniques).