La Canée

Retour

Également appelée « Chania » ou « Hania » par les locaux, est une ville occidentale aux multiples facettes. Elle est située sur la côte nord-ouest de la Crète. Venez découvrir le port vénitien, visiter le musée maritime, se promener dans la vieille ville, ou encore se baigner dans les eaux turquoise…La Canée est une ville animée ! 

Que faire à La Canée et ses alentours ? 

  • Presqu’ile d’Akrotiri : Ponctuée de magnifiques plages de sable, de champs d’olivier et de monastères comme celui d’Agia Triada datant du XVIIème siècle, la presqu’île d’Akrotiri est un lieu paisible loin des grands itinéraires touristiques crétois.
  • Les villages traditionnels de Apokóronas : Située à l’est de La Cannée, la région de Apokóronas est ponctuée de nombreux villages traditionnels et authentiques, dont certains datent du VIIème siècle. Ceux à ne pas manquer sont Gavalochori, Vafes, Vamos.
  • Gorges de Samaria : Classées comme parc national, les gorges de Samaria constituent un des lieux naturels incontournables de la Crète. Situées à l’ouest de l’île et d’une hauteur de plus de 300 mètres pour seulement 3 mètres de largeur, elles offrent un paysage unique. La randonnée est la meilleure façon de découvrir les gorges.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Créateur de voyages
Personnalisez votre voyage

04 57 09 80 08

Une question ? Ecrivez-nous