Grèce centrale, Thessalie, Epire
RetourLe centre de la Grèce regorge d'endroits insoupçonnés. Partez à la découverte de ruines antiques, ou à l'assaut de montagnes impressionnantes ! Parmi les plus convoités, nous pouvons citer Météores et ses pitons rocheux impressionnants ou encore Delphes et son sanctuaire d’exception.
Parmi les lieux de randonnée incontournables de la région, nous pouvons notamment citer :
-
Les Météores - Situés dans la région de la Thessalie, les Météores sont une série de formations rocheuses impressionnantes surmontées de monastères orthodoxes. Les sentiers de randonnée qui sillonnent la région offrent des vues imprenables sur le paysage environnant !
-
Les gorges de Vikos - Situées dans la région de l'Épire, les gorges de Vikos sont parmi les plus profondes d'Europe. Les sentiers de randonnée qui traversent les gorges offrent des vues spectaculaires sur les falaises abruptes et les rivières cristallines.
-
Le mont Parnasse - Situé dans la région de la Grèce centrale, le mont Parnasse est le troisième plus haut sommet du pays. Les sentiers de randonnée qui montent au sommet offrent des vues panoramiques sur la mer Égée.
-
Les montagnes du Pilion - Situées dans la région de la Thessalie, les montagnes du Pilion offrent des sentiers de randonnée qui traversent d'épaisses fôrets, avant d'offrir des vues spectaculaires sur la mer Egée.
-
Le mont Smolikas - Situé dans la région de l'Épire, le mont Smolikas est le deuxième plus haut sommet de Grèce. Les sentiers de randonnée qui mènent au sommet permettent d'apprécier la grandeur de la vallée de l'Aoos.