Archipel d'Åland

Retour

Avec ses 6500 îles son propre drapeau et son propre parlement, l’archipel d’Åland possède une fiscalité différente de celle du reste de la Finlande, ce qui en fait un lieu complètement à part. Ici tous les habitants savent parler finlandais mais c’est le suédois qui prédomine de par la position géographique de l’Archipel, en plein milieu de la mer Baltique, entre Finlande continentale et Suède. L’archipel d’Åland est très appréciée de ses vacanciers surtout en été pour ses plages de sables blancs et ses pistes cyclables bien aménagées et balisées.

Grâce aux nombreux ponts et ferries disponibles dans l’archipel, faire le tour des îles les plus importantes est un jeu d’enfant.

90% de la population réside à Fasta Aland composé d’une dizaine d’îles et regroupant les îles principales de l’Archipel dont Mariehamn, la capitale.

Mariehamn est le point de départ pour partir en excursion ou venir découvrir le folklore qui rythme la vie locale des Ålandais. Randonnée à pied, balade en kayak, en paddle ou en vélo tout est accessible.

Si vous voulez réveiller le pirate qui sommeille en vous, vous aurez également l’occasion de découvrir le musée de la mer, très apprécié des petits comme des grands.

Depuis Mariehamn, vous pourrez parcourir les sentiers cyclistes vers les îles de Nåtö et Järsö au sud. La route d’environ 15km aller-retour est l’une des plus belles de l’archipel et vous y découvrirez de splendides paysages.

Enfin, apprenez-en un peu plus sur le savoir faire des constructeurs navals et des artisans de Sjökvarteret, dans le quartier pittoresque de Mariehamn.

(©Sjökvarteret_Rebecka_Eriksson_Visit Finland)

QUE VOIR ET QUE FAIRE DEPUIS Le littoral et l'Archipel

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 50 44 37 83

Une question ? Ecrivez-nous