Le Lac de Saimaa et ses parcs nationaux

Retour

Avec une superficie de plus de 4400km2, le lac de Saimaa constitue le plus grand lac de Finlande. Ses paysages morcelés et ses îles (appartenant autrefois au royaume de Suède et de Russie) en font un incontournable de la destination. Les paysages où se mêlent eaux turquoise aux forêts de sapins vert lumineux y sont magnifiques.

On peut pratiquer de nombreuses activités aux abords du lac comme la pêche (truites brunes, saumons d’eau douce, perches, brochets), vélos, canoë, kayaks, randonnées ou tours de bateaux. Ici le phoque annelé (phoque d’eau douce) est l’emblème national et a élu domicile dans ces eaux (le mois de mai est le mois idéal pour l’observer, époque de la mue ou il passe plus de temps hors de l’eau). Le lac est entouré de deux parcs nationaux (Limansaari et Kolovesi) que l’on peut découvrir en canoë sur plusieurs jours.

Sur les rives du lac, vous pourrez visiter la forteresse de Lappeenranta, ses ateliers d’artisans et ses musées. Depuis Lappeenranta, il est également possible de prévoir une croisière sur le canal de Saimaa jusqu’à Saint Pétersbourg en Russie (dans ce cas, vous aurez le droit de visiter la ville sans visa pendant 72h).

(©Mikko Nikkinen_Visit Finland)

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 50 44 37 83

Une question ? Ecrivez-nous