Les Scottish Borders

Retour

Les "frontières écossaises" 

Les Scottish Borders sont une région historique et géographique située dans le sud-est de l'Écosse, le long de la frontière avec l'Angleterre. Plus tranquille que les Highlands, l’héritage culturel unique des Borders en fait son principal atout. Vous pourrez visiter les pittoresques ruines d’abbayes, lire les poèmes du poète local Robert Burns ou pratiquer de multiples activités sportives en plein air telles que le golf, la pêche, le VTT ou encore la marche à pied.

La région des Scottish Borders a été le théâtre de nombreux conflits entre l'Écosse et l'Angleterre tout au long de l'histoire, notamment pendant les guerres d'indépendance du XIVe siècle et les guerres des Trois Royaumes au XVIIe siècle. De nombreux châteaux médiévaux et des forteresses ont été construits le long de la frontière pour se protéger contre les invasions ennemies, comme le château de Floors, le château de Smailholm, le château de Jedburgh et le château de Hermitage.

Les Scottish Borders sont également connues pour leur richesse culturelle. La région a été le berceau de nombreux écrivains célèbres, comme Sir Walter Scott, qui a vécu dans le château d'Abbotsford près de Melrose. La région est également connue pour sa musique traditionnelle, notamment les cornemuses et les tambours, ainsi que pour ses festivals annuels, tels que le Common Ridings, qui célèbre l'héritage équestre de la région.

 

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 57 09 80 09

Une question ? Ecrivez-nous