Envol pour Colombo.
Nuit dans l’avion.
Arrivée à Colombo et transfert à Kalpitiya.
Nuit à Kalpitiya.
Le matin, excursion au large pour l’observation des dauphins. Transfert à Anuradhapura. Visite de la ville sainte d’Anuradhapura (UNESCO) : première capitale du royaume cinghalais. Découverte de Mihintale, berceau du bouddhisme au Sri Lanka.
Nuit à Anuradhapura.
Visite du site archéologique d’Anuradhapura. Cette ville fut la première capitale du royaume cinghalais. Vous y verrez l’arbre le plus vieux au monde, l’arbre du Sri Maha Bodhi, arbre sacré sous lequel le Bouddha reçut l'Illumination à Gaya en Inde du Nord.
Transfert à Jaffna et découverte de la ville : son fort hollandais, le temple hindou Nallur Kovil, la bibliothèque de Jaffna, la cathédrale St Mary et son bazar animé. Nuit à Jaffna.
Dans les environs de Jaffna, balade en bateau pour l’île Nagadeepa : temple bouddhique « Nagadeepa Purana Viharaya » et temple hindouiste « Naga Poosari Amman ».
Nuit à Jaffna.
Transfert à Trincomalee. Journée libre pour profiter des belles plages de sable blanc.
Nuit à Trincomalee.
Journée libre. Possibilité de snorkeling sur Pigeon Island.
Nuit à Trincomalee.
Transfert à Polonnaruwa et visite à pied ou à vélo de l’ancienne cité de Polonnaruwa (UNESCO).
Safari dans les parcs nationaux du disctrict de Polonnaruwa (selon la présence des éléphants) : Minneriya, Hurulu ou Kaudulla.
Nuit à Sigiriya.
Ascension de la 8e merveille du monde : le rocher du lion à Sigiriya (UNESCO) et ses célèbres fresques. Transfert à Dambulla et en chemin, découverte de la statue du Bouddha Aukana. Puis visite des temples d’Or (UNESCO).
Nuit à Sigiriya.
Entre Anuradhapura et Habarana, arrêt pour voir la statue de Bouddha Aukana haute de 13 m c'est la statue la plus belle et la mieux conservée du Sri Lanka.
Transfert à Kandy. En chemin, visite du jardin d’épices à Matale et balade à pied jusqu’à la rivière Sudu Ganga, à travers les plantations.
Nuit à Kandy.
Voyage culinaire au Sri Lanka
Visite d’un jardin d’épices pour découvrir de façon ludique l’origine, la manière dont poussent les épices et fruits et leurs propriétés : ananas, citronnelle, cannelle, gingembre, cacao, cardamome, noix de muscade et diverses autres épices et fruits.
Conseil Altiplano : Idéal à combiner avec la balade « Sudu Ganga », les 2 visites se complètent bien, le jardin étant plus touristique et ludique et la balade plus nature et hors sentiers battus.
Découverte des jardins botaniques de Peradeniya, parmi les plus beaux d’Asie. Visite de la ville de Kandy (UNESCO) et son marché coloré.
Nuit à Kandy.
Le temple de la Dent, le centre-ville et le marché riche en couleurs et en odeurs. Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa.
Transfert à Nuwara Eliya, par la belle route du thé. En chemin, balade au cœur des plantations de thé jusqu’à la chute d’eau de Ramboda. Puis, visite d’une plantation et d’une fabrique de thé.
Nuit à Nuwara Eliya.
Départ pour Nuwara Eliya par la très belle route du thé (80km/3h). Arrêts photos possibles sur la route (à voir avec votre chauffeur).
Découverte de la ville coloniale de Nuwara Eliya, surnommée la « petite Angleterre ». Transfert à Negombo, petit village de pêcheurs.
Nuit à Negombo.
Transfert à l’aéroport. Vol retour.
Nuit dans l’avion.