Envol pour Colombo.
Nuit dans l’avion.
Arrivée à Colombo et transfert à Kalpitiya. Dîner romantique sur la plage.
Nuit à Kalpitiya.
Tôt le matin, excursion en bateau pour l’observation des dauphins (de novembre à mars). Transfert à Dambulla pour découvrir les temples d’Or (UNESCO), creusés dans la roche.
Nuit à Kandalama.
Ascension de la 8e merveille du monde : le rocher du lion à Sigiriya (UNESCO) et ses célèbres fresques. Safari dans un des parcs nationaux de la région de Polonnaruwa : Minneriya, Kaudulla ou Hurulu Eco Park : observation de troupeaux d’éléphants.
Nuit à Kandalama.
Découverte à pied ou à vélo de l’ancienne cité de Polonnaruwa (UNESCO).
Nuit à Kandalama.
Découverte de la ville de Polonnaruwa à vélo ou en voiture (au choix).
La ville de Polonnaruwa succéda au Xe siècle à Anuradhapura dans le rôle de capitale : statue du Roi Parakramabhu, ancien Palais Royal, salle d'audiences, bain royal, chambre des reliques, Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), temple dédié à Shiva et ses statues de Bouddha.
© Nuwan Liyanage
Transfert à Kandy. En chemin, balade à pied jusqu’à la rivière Sudu Ganga, à travers les plantations. Visite de la ville de Kandy (UNESCO). Essayage de Sari et Sarong à Kandy puis cérémonie du temple de la dent.
Nuit à Kandy.
Le temple de la Dent, le centre-ville et le marché riche en couleurs et en odeurs. Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa.
Journée libre pour profiter des lieux ou bien partir en exploration par vous-mêmes !
Nuit à Kandy.
Découverte des jardins botaniques de Peradeniya, parmi les plus beaux d’Asie. Transfert à Nuwara Eliya, par la belle route du thé. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé.
Nuit à Nuwara Eliya.
Départ pour Nuwara Eliya par la très belle route du thé (80km/3h). Arrêts photos possibles sur la route (à voir avec votre chauffeur).
Découverte de la ville coloniale de Nuwara Eliya, surnommée la « petite Angleterre ». Randonnée de 2-3h dans la réserve d’Horton Plains (UNESCO) : végétation insolite, falaise de 800m...
Nuit à Nuwara Eliya.
Départ vers le parc d’Horton Plains, le plus haut plateau du Sri Lanka, pour une randonnée de 2-3 heures. Ce plateau au relief irrégulier est situé à plus de 2 000 m d’altitude. Cet ensemble de pâturages entrecoupés de massifs boisés se caractérise par une végétation insolite pour une plaine d’altitude. Là, s’élèvent les plus hautes montagnes du Sri Lanka, Kirigalpotta (2 395 m) et Totapola (2 359 m). Ce beau plateau silencieux et étrange se prête à toutes sortes de randonnées magnifiques.
La vue depuis les précipices de l’impressionnante falaise « World’s End », haute de 700 mètres, est unique.
Conseil Altiplano : à réaliser de bonne heure, avant 10 h lorsque la brume s’installe sur la plaine.
Transfert en train jusqu’à Hatton. Puis transfert par la route pour Negombo. Sur la route, arrêt à Kitulgala pour une expérience inédite de rafting ! Arrivée à Negombo et dîner insolite dans les arbres.
Nuit à Negombo.
Vol pour Male et transfert en bateau rapide à votre hôtel. Temps libre pour profiter de l’île-hôtel.
Nuit aux Maldives dans une de nos meilleures adresses. Formule tout inclus.
Nuit aux Maldives dans une de nos meilleures adresses. Formule tout inclus.
Journée libre. Nuit aux Maldives. Formule tout inclus.
Transfert en bateau rapide vers l’aéroport.
Vol retour depuis Male.
Nuit dans l’avion.