Visite de Vientiane
RetourVisite de Vientiane
Découvrez la capitale du Laos, qui dégage une atmosphère à la fois coloniale et provinciale, et ses monuments emblématiques. Le temple Vat Sisaket qui présente une architecture unique à l’influence siamoise. Haut-lieu du bouddhisme local, il abrite de belles fresques et plus de 2 000 statues de Bouddha. C’est le plus grand et le plus beau temple de Vientiane.
Le temple Vat Phra Keo, construit en 1565 pour le fameux Bouddha d’émeraude (aujourd’hui à Bangkok) puis rebâtit à l’identique en 1942, se trouve dans un adorable jardin qui abrite, sous son toit typique de style laotien et nord siamois, de superbes panneaux de bois gravés et des colonnes gracieuses.
Le Pha That Louang, cloître construit autour d’un grand stupa, épargné lors de la mise à sac de la ville par les Siamois, mais endommagé par les pilleurs Ho en 1873, avant d’être rénové par les Français en 1930. Il est devenu le symbole de la nation, représentant à la fois la religion bouddhiste et la souveraineté du pays. Ce grand sanctuaire est un chef-d’œuvre de l’architecture laotienne.
Le Patuxai ou Arc de Triomphe construit en 1959, sans oublier le très animé marché de Talat. En fin de journée, baladez-vous sur les berges du Mékong pour profiter du coucher du soleil.