Visite de la ville (UNESCO)
RetourEntourée de montagnes, à 700m au-dessus du niveau de la mer et au confluent de la Nam Khan et du Mékong, la ville de Luang Prabang (UNESCO) offre aux visiteurs un parfum enivrant, mélange de fleurs de frangipaniers, cuisine épicée, café torréfié et éblouit le passant avec ses temples aux tons rouge et or.
Aux aurores (5h-7h), vous pouvez participer à la cérémonie d’offrande aux moines, une expérience spirituelle et sobre. Aux premiers rayons du soleil, de longues files de moines quittent les pagodes et se rendent pieds nus dans les rues afin de collecter les offrandes des habitants de Luang Prabang.
Découvrez le Vat May construit à la fin XVIIIe siècle. Ce sanctuaire est coiffé d'une toiture à cinq pans surmontée de trois parasols, c'est un sanctuaire très respecté. Puis, visitez le Vat Xieng Thong ou temple de la cité royale, un complexe de temples et de sanctuaires où l’on peut voir l’art traditionnel lao le plus raffiné. C’est sans aucun doute le plus beau site de Luang Prabang. Enfin, explorez le Vat Visoun, le plus vieux temple de la ville qui se détache des autres grâce au That Makmo, plus connu sous le nom de stupa de la Pastèque en raison de sa forme caractéristique.
En fin d'après-midi, montez sur le Mont Phousi pour admirer le coucher de soleil. Au coeur de Luang Prabang et dominant la ville d'une centaine de mètres, il offre un panorama splendide. On accède à son sommet, coiffé d'un édifice religieux, le That Chomsi, par une longue volée de marches (328 en tout).
En redescendant, baladez-vous au marché de nuit (de 17h à 22h) situé en face du palais Royal.