Nos Expériences Signatures sont des hébergements et activités éthiques et/ou insolites qui invitent à l’authenticité. Nos créateurs de voyages ont été touchés par la dimension humaine ou engagée de ces expériences et n’ont plus qu’une envie : les partager avec vous.
Observation des cigognes blanches orientales à Kinosaki Onsen
- Accueil
- Asie
- Voyage sur mesure au Japon
- Expériences signature
- Observation des cigognes blanches orientales à Kinosaki Onsen
Ayant frôlé l'extinction complète, la cigogne blanche orientale avait presque disparu du ciel japonais. C'était sans compter sur les habitants de la ville de Toyooka qui capturèrent les dernières cigognes pour les élever en captivités et qui promirent de les remettre en liberté dans la nature. C'est en 2005, soit près de 35 ans après leur disparition du milieu naturel, que les premières cigognes blanches orientales furent relâchées. Maintenant, ce sont plus de trois cents oiseaux qui volent dans le ciel japonais grâce aux efforts des populations locales.
Votre séjour à Kinosaki Onsen et dans la préfecture de Hyogo est l’occasion parfaite de découvrir cette belle histoire de protection de l’environnement et de partir à la rencontre des cigognes blanches orientales.
Prenez part à un circuit qui vous emmènera, avec un guide anglophone, à travers les zones humides de la campagne japonaise puis à travers le Parc Hyogo où les cigognes ont élu domicile. Vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer ces impressionnantes créatures nichées en haut de tour leur servant de nids. La visite se poursuit au musée local de la cigogne blanche orientale, où vous en apprendrez plus sur le mode de vie des cigognes, leur reproduction et le programme de conservation mise en place par Toyooka. Ce circuit se conclue par une visite des rizières ainsi que par un repas composé de riz et de légumes biologiques cultivés dans les alentours grâce à des méthodes respectueuses de l'environnement et qui contribuent à la création d’un lieu de vie sain pour les cigognes.
On aime : les efforts locaux pour protéger une espèce en voie d’extinction, le cadre rural japonais hors des sentiers battus, le contact avec des habitants engagés