j1
Départ

Vol pour Denpasar.

Nuit dans l’avion.

Jimbaran
j2
Denpasar - Jimbaran

Arrivée à Denpasar. Accueil balinais et transfert à l’hôtel dans le village de pêcheur de Jimbaran.

Nuit à Jimbaran.

×

Jimbaran est une étape idéale pour une ou deux nuits à l’arrivée ou au départ de Bali. Sa plage de sable blanc en forme de croissant, son marché aux poissons animé et ses « warung », des stands de nourriture locale, valent le détour. Accessible facilement depuis Jimbaran, le temple d’Uluwatu est l’un des sanctuaires majeurs de l’île de Bali. Dédié aux esprits de la mer, il surplombe l’océan, sur une falaise vertigineuse haute de 200m. Uluwatu est aussi un véritable paradis pour les surfeurs, abritant une des plus grosses vagues de Bali.

 

j3
Jimbaran - Sidemen (57 km)

Départ pour le village animiste de Bedandem et randonnée d’environ deux heures à travers un paysage paradisiaque dominé par le volcan Agung.

Continuation vers les bains royaux de Tirtagangga, entourés de collines verdoyantes et de rizières en terrasses.

Arrivée dans l’après-midi à Sidemen, au cœur d’une des régions les plus authentiques de Bali, offrant des panoramas  sur les rizières en terrasses.

Nuit à Sidemen. 

Sidemen
j4
Sidemen

Partez pour une balade à Sidemen, offrant une vue imprenable sur les rizières et le volcan Agung. Visitez une maison traditionnelle balinaise, partagez un thé avec ses habitants, et découvrez la fabrication artisanale de l’Arak (boisson alcolisé) et du tissage balinais.

Déjeuner dans un restaurant intimiste. 

L’après-midi, immersion à la fondation Pasraman Vidja Giri, où les enfants du village perpétuent les arts balinais : danse, musique, méditation... Partagez un moment unique en apprenant à préparer les offrandes aux dieux.

Nuit à Sidemen.

×

Sidemen constitue une des plus belles régions de rizières de Bali, encore authentique et préservée. Les environs de Sidemen sont dominés par le Mont Agung, le volcan sacré le plus haut de l’île situé à 3 142m. De nombreuses activités peuvent être organisées depuis Sidemen : visite du temple Mère de Besakih, le plus grand temple de Bali, dédié aux trois grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Civa, marché local et cours de cuisine avec un chef balinais, promenade à pied dans les rizières et plantations, visite d’une école d’activités balinaises, cours de yoga, participation aux cérémonies du temple, randonnée avec brunch, massage, etc.

j5
Sidemen

Après le petit déjeuner, direction le marché local pour sélectionner les ingrédients frais avant de rejoindre la cuisine traditionnelle de votre hôtel pour un cours de cuisine balinaise avec le chef.

Déjeuner avec vos propres créations. 

Après-midi libre. 

Nuit à Sidemen. 

j6
Sidemen - Sambangan (100 km)

Le matin, visite du Pura Kehen, ancien temple du royaume de Bangli, réputé pour ses sculptures détaillées et ses porcelaines chinoises incrustées.

Route vers le nord en longeant le lac Batur jusqu’à Kintamani qui offrent une vue imprenable sur les volcans Batur, Abang et Agung.

L’après-midi, visite du temple de Beji à Sangsit, un joyau du XVe siècle.

Nuit à l'hôtel.

Cascade de Blahmantung à Bali
j7
Sambangan

Le matin, randonnée guidée dans la région préservée de Sambangan, avec baignade dans les cascades.

L’après-midi, immersion dans une activité culturelle balinaise au choix : atelier de fabrication de café balinais, massage traditionnel balinais. 

Nuit à Sambangan.

×

Charmant village du nord de Bali, Sambangan séduit par sa quiétude et sa beauté naturelle préservée. Entouré de forêts et de rizières en terrasses, il offre un cadre parfait pour se ressourcer et découvrir l'authenticité de l'île. Parmi ses trésors, la randonnée vers les cascades de Sambangan, notamment Blahmantung, Coban Siji, et Coban Tebehe, permet de s'immerger dans des paysages impressionnants. Idéalement situé entre Singaraja et les plages du nord, Sambangan constitue un excellent point de départ pour explorer cette partie méconnue de Bali.

Munduk en Indonésie
j8
Sambangan - Pemuteran (60 km)

Départ vers Munduk avec un arrêt panoramique sur les lacs Tamblingan et Buyan.

Visite du temple de Banjar, unique monastère bouddhique de Bali, et détente aux sources chaudes nichées en pleine jungle.

Route vers la côte et découverte du marché coloré de Seririt.

Nuit à Pemuteran. 

×

Charmant petit village montagneux, Munduk est un lieu idéal pour les amoureux de nature en quête d’authenticité et de quiétude. Entre jungle luxuriante et rizières verdoyantes, le climat reste tout au long de l’année frais et humide. Les randonnées possibles y sont nombreuses et variées, notamment la belle randonnée des cascades de Munduk (entre 4 à 6h). Situé entre Ubud et Pemuteran, ce village constitue un point de chute idéal avant de reprendre la route vers l'Ouest de Bali ou bien vers la région des lacs.

Menjangan en Indonésie
j9
Pemuteran

Journée libre à Pemuteran.

Notre conseil : commencez votre journée par une visite du Parc National de Bali Barat, où vous pourrez explorer des paysages variés, des forêts tropicales aux savanes, tout en admirant la faune locale. N’oubliez pas vos jumelles pour observer des oiseaux rares.

Ensuite, dirigez-vous vers Menjangan Island, à proximité, pour une plongée ou du snorkeling dans l'un des plus beaux spots de Bali. Vous y découvrirez des coraux colorés, des poissons tropicaux et peut-être même des tortues marines. Après votre activité aquatique, profitez des plages tranquilles (Taman Sari Beach, Biorock Reef)  de Pemuteran pour un moment de détente.

Nuit à Pemuteran.

×

Découvrir les récifs coralliens de Bali

Pemuteran constitue une belle étape pour découvrir les récifs coralliens au large, encore préservée du tourisme de masse. On peut aussi partir de Pemuteran pour une visite à la journée, ou sur 2 jours, vers le volcan Kawa Ijen situé sur l’île voisine de Java, après un peu de route et 30 minutes de ferry.

Navigation vers l’île de Menjangan, snorkeling
Excursion en bateau sur l’île de Menjangan située au large des côtes nord-ouest de Bali. Celle-ci est inhabitée et protégée, elle fait partie du parc national de Bali Barat. La côte est bordée par de la mangrove ou des plages, et abrite une faune marine riche. Temps libre pour pratiquer le snorkeling ou se détendre sur les plages de sable blanc.

Parc national de Bali Barat
Ce parc fait le bonheur des adeptes de randonnées pédestres. Il s’étend sur près de 19 000 hectares de forêt sauvage et de mangrove où de nombreuses espèces animales ont trouvé refuge : étourneaux de Rotschild, hiboux etc…

j10
Pemuteran

Journée libre à Pemuteran. 

Pour cette deuxième journée, découvrez les sources d'eau chaude naturelles de Pemuteran, idéales pour un bain relaxant dans un cadre naturel. Ces sources situées en périphérie du village sont l’endroit parfait pour se détendre après une journée d’aventure.(Air Panas Banjar)

Ensuite, vous pouvez explorer les rizières et plantations locales autour de Pemuteran, une belle façon de vous immerger dans la vie rurale balinaise. 

Dans l’après-midi, profitez de la plage pour un peu de farniente, ou si vous êtes passionné de plongée, partez explorer les récifs coralliens proches du village. Ces récifs abritent une vie marine riche et colorée, idéale pour les amateurs de snorkeling.

Nuit à Pemuteran. 

 

j11
Pemuteran - Ubud

Le matin, départ pour le temple Pura Melanting, un site paisible dédié à la déesse de la prospérité, offrant une belle vue sur la nature environnante.

L’après-midi, direction Blimbing pour une promenade à pied dans les plantations de café, girofliers, cacao et vanille, accompagnée d’un guide local. Ensuite, continuation vers Ubud, la capitale culturelle de l’île.

Ubud en Indonésie
j12
Ubud

Matinée rafting sur la rivière Ayung, une aventure accessible à tous dès 6 ans, au cœur d’une végétation luxuriante.

L’après-midi, découverte d’Ubud à votre rythme : galeries d’art, shopping au marché artisanal et en soirée, spectacle de danses balinaises à l’ancien palais.

 
Nuit à Ubud.
 
×

Capitale culturelle balinaise, Ubud est une étape incontournable. Avec ses nombreux temples, galeries d'art, marchés locaux et musées, sans oublier la fameuse forêt aux singes, Ubud est une base idéale pour commencer un séjour à Bali. Depuis Ubud, il est facile de rayonner en étoile et de partir à la découverte de marchés locaux, de bains sacrés, de temples secrets, ou encore de sublimes rizières en terrasses, cascades et plantations... Les rizières les plus connues sont d’ailleurs celles de Jatiluwih, accessibles après quelques heures de route au nord. Non loin, vous pourrez visiter la très belle région des lacs Bratan, Buyan et Tamblingan ainsi que le temple flottant Ulun Danu, consacré à la déesse des eaux et considéré comme le plus beau de Bali.

j13
Ubud

Le matin, visite du parc aux oiseaux de Gianyar, un vaste jardin de 2 000 m² abritant plus de 250 espèces du monde entier, dont de magnifiques oiseaux endémiques d’Indonésie. Entre volières décorées et espaces ouverts, admirez leurs couleurs éclatantes et leurs chants enchanteurs.

L’après-midi, découverte des bains sacrés de Sebatu, un site paisible niché dans une végétation luxuriante. Ce temple, érigé autour d’une source sacrée, est un lieu de purification et de recueillement où les Balinais viennent depuis plus de 1 000 ans profiter des vertus curatives de son eau.

Nuit à Ubud.

j14
Ubud - Denpasar

Transfert vers l’aéroport. Vol international retour.

Nuit dans l’avion.

j15
Arrivée

Arrivée en France. 

budget estimé Personnalisez votre voyage