Vol pour Denpasar.
Nuit dans l’avion.
Arrivée à Denpasar. Accueil balinais et transfert à l’hôtel de Jimbaran.
Nuit à Jimbaran.
Jimbaran est une étape idéale pour une ou deux nuits à l’arrivée ou au départ de Bali. Sa plage de sable blanc en forme de croissant, son marché aux poissons animé et ses « warung », des stands de nourriture locale, valent le détour. Accessible facilement depuis Jimbaran, le temple d’Uluwatu est l’un des sanctuaires majeurs de l’île de Bali. Dédié aux esprits de la mer, il surplombe l’océan, sur une falaise vertigineuse haute de 200m. Uluwatu est aussi un véritable paradis pour les surfeurs, abritant une des plus grosses vagues de Bali.
Exploration du célèbre temple de Tanah Lot, dédié aux dieux de la mer et faisant partie d'une série de temples marins qui viennent longer la côte ouest de Bali. Puis la route vers le nord de l'île, en traversant les magnifiques rizières en terrasses pour rejoindre le village de Blimbling. À votre arrivée, vous déjeunerez dans une auberge balinaise offrant une vue spectaculaire. Enfin, profitez d'une balade à pied à travers les plantations de café, de girofliers, de cacao et de vanille, guidé par un expert local.
Nuit à Munduk.
Vous commencez la journée accompagnée par vos guides pour découvrir Munduk, sa campagne et ses cascades. Vous continuez en visitant le temple de Banjar, le seul monastère bouddhique de Bali, et ferez un arrêt aux sources chaudes, nichées au cœur d'un jardin luxuriant et d'une jungle accueillante. En route vers la côte, vous ferez une halte au temple de Pulaki, à l'entrée de Pemuteran, pour observer les singes crabiers.
Nuit à Pemuteran.
Charmant petit village montagneux, Munduk est un lieu idéal pour les amoureux de nature en quête d’authenticité et de quiétude. Entre jungle luxuriante et rizières verdoyantes, le climat reste tout au long de l’année frais et humide. Les randonnées possibles y sont nombreuses et variées, notamment la belle randonnée des cascades de Munduk (entre 4 à 6h). Situé entre Ubud et Pemuteran, ce village constitue un point de chute idéal avant de reprendre la route vers l'Ouest de Bali ou bien vers la région des lacs.
Journée libre à Pemuteran.
Nuit à Pemuteran.
Journée libre à Pemuteran, vous en profitez pour vous reposer sur ses plages chaudes, partez explorer l'île de Menjangan ou pour faire du snorkeling et admirer les fonds marins.
Nuit à Pemuteran.
Découvrir les récifs coralliens de Bali
Pemuteran constitue une belle étape pour découvrir les récifs coralliens au large, encore préservée du tourisme de masse. On peut aussi partir de Pemuteran pour une visite à la journée, ou sur 2 jours, vers le volcan Kawa Ijen situé sur l’île voisine de Java, après un peu de route et 30 minutes de ferry.
Navigation vers l’île de Menjangan, snorkeling
Excursion en bateau sur l’île de Menjangan située au large des côtes nord-ouest de Bali. Celle-ci est inhabitée et protégée, elle fait partie du parc national de Bali Barat. La côte est bordée par de la mangrove ou des plages, et abrite une faune marine riche. Temps libre pour pratiquer le snorkeling ou se détendre sur les plages de sable blanc.
Parc national de Bali Barat
Ce parc fait le bonheur des adeptes de randonnées pédestres. Il s’étend sur près de 19 000 hectares de forêt sauvage et de mangrove où de nombreuses espèces animales ont trouvé refuge : étourneaux de Rotschild, hiboux etc…
Vous vous dirigerez vers le cœur de l'île et sa capitale culturelle, Ubud. Dans la région de Munduk, vous serez ébloui par les panoramas magnifiques sur les lacs Tamblingan et Buyan. À Bedugul, village montagneux bordant le lac Bratan, vous visiterez le temple semi-aquatique d'Ulun Danu, hommage à la déesse des eaux, Dewi Danu.
Une randonnée à travers la forêt environnante du lac Tamblingan vous permettra d'explorer la végétation tropicale primaire et peut-être de croiser des oiseaux et des singes. Vous explorerez également un temple antique avant de traverser le lac en canoë, plongeant dans une ambiance mystérieuse. Enfin, vous poursuivrez vers le sud pour une balade dans la superbe région de Jatiluwih, avec ses rizières en terrasses classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Nuit à Ubud.
Vous partez pour la descente de la rivière Ayung en rafting ! Expérience vivifiante de 2h, regroupée et encadrée par un guide anglophone. Visite d’Ubud avec votre guide : galeries d’art, marché d’artisanat et forêt des singes. Spectacle de danses balinaises.
Nuit à Ubud.
Capitale culturelle balinaise, Ubud est une étape incontournable. Avec ses nombreux temples, galeries d'art, marchés locaux et musées, sans oublier la fameuse forêt aux singes, Ubud est une base idéale pour commencer un séjour à Bali. Depuis Ubud, il est facile de rayonner en étoile et de partir à la découverte de marchés locaux, de bains sacrés, de temples secrets, ou encore de sublimes rizières en terrasses, cascades et plantations... Les rizières les plus connues sont d’ailleurs celles de Jatiluwih, accessibles après quelques heures de route au nord. Non loin, vous pourrez visiter la très belle région des lacs Bratan, Buyan et Tamblingan ainsi que le temple flottant Ulun Danu, consacré à la déesse des eaux et considéré comme le plus beau de Bali.
Vous vous rendrez au superbe parc aux oiseaux de Gianyar, abritant 250 espèces d'oiseaux du monde entier, y compris des espèces indonésiennes endémiques. Avec ses vastes jardins et ses volières décorées, le parc offre un espace idéal pour observer les oiseaux dans toute leur splendeur.
Après une visite enrichissante, vous déjeunerez dans le restaurant-buffet du parc. Ensuite, vous partirez pour les bains sacrés du village de Sebatu, un site paisible au cœur d'une végétation luxuriante, construit autour d'une source d'eau sacrée. Depuis plus de 1000 ans, les Balinais se rendent dans ce temple pour bénéficier des pouvoirs curatifs de l'eau et participer à des cérémonies de purification.
Nuit à Ubud.
Explorez le temple de Goa Gajah, également connu sous le nom de la grotte de l’éléphant, avec ses bassins et ses charmants jardins. Ce temple est remarquable pour sa fusion surprenante de sculptures hindouistes et bouddhistes. Puis, vous prendrez la route vers l'est pour visiter le magnifique Pura Kehen, un ancien temple du royaume de Bangli. Considéré comme l'un des plus beaux de l'île, il est orné d'autels finement sculptés représentant des démons gardiens et de porcelaines chinoises incrustées dans ses murs d'enceinte.
Nuit à Sidemen.
Accompagné par le personnel anglophone de l'hôtel, vous découvrirez une facette cachée de Sidemen; offrant des vues panoramiques sur les rizières et le volcan Agung. Vous visiterez une maison traditionnelle balinaise où vous pourrez déguster du thé et rencontrer les habitants, tout en découvrant le processus de fabrication de l'Arak, l'alcool local, et du café balinais. Vous explorerez également un atelier de tissage où les étoffes traditionnelles sont fabriquées à la main.
En fin d'après-midi, vous visiterez la fondation culturelle Pasraman Vidja Giri, qui offre aux enfants du village des cours de danse, de gamelan (musique traditionnelle) et de méditation pour préserver les traditions et les valeurs balinaises. Vous échangerez avec les enfants, qui vous initieront aux arts balinais et vous enseigneront comment préparer les célèbres offrandes aux dieux, omniprésentes dans toute l'île.
Nuit à Sidemen.
Sidemen constitue une des plus belles régions de rizières de Bali, encore authentique et préservée. Les environs de Sidemen sont dominés par le Mont Agung, le volcan sacré le plus haut de l’île situé à 3 142m. De nombreuses activités peuvent être organisées depuis Sidemen : visite du temple Mère de Besakih, le plus grand temple de Bali, dédié aux trois grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Civa, marché local et cours de cuisine avec un chef balinais, promenade à pied dans les rizières et plantations, visite d’une école d’activités balinaises, cours de yoga, participation aux cérémonies du temple, randonnée avec brunch, massage, etc.
Transfert vers Sanur.
Nuit à Sanur.
Journeé libre à Sanur.
Nuit à Sanur.
Sanur est une étape idéale pour une ou deux nuits à l’arrivée ou au départ de Bali. La ville est proche de l’aéroport de Denpasar et offre une escale agréable et une mer calme pour profiter de la plage. Son ambiance est un mixte du côté local et occidental, loin de la frénésie de Kuta. On peut aussi apprécier sa belle promenade du front de mer. Depuis Sanur, on peut rejoindre facilement les îles de Nusa Lembongan et Penida en bateau rapide, on peut les apercevoir d’ailleurs au loin.
Transfert vers l’aéroport. Vol international retour.
Nuit dans l’avion.