Au départ de Medan (à combiner avec un circuit complet)
Accueil à l'aéroport de Medan et transfert à l'hôtel. Temps libre pour vous laisser vous remettre de votre voyage dans les meilleures conditions possibles aux alentours. Puis visite de Medan : palais du sultan de Deli, la grande Mosquée, le temple chinois, la villa Tjong A Fie, ainsi que le quartier indien.
Nuit à Medan.
Médan est la plus grande ville de Sumatra, porte d’entrée vers la région de Bukit Lawang et du lac Toba.
Départ vers le parc national de Gunung Leuser et précisément le village de Bukit Lawang, avec quelques arrêts en cours de route.
Nuit à Bukit Lawang.
Le centre de protection des orangs-outans, établi en 1973, se situe dans la jungle primaire du parc de Gunung Leuser. On y accède depuis le village de Bukit Lawang, le long du fleuve Bohorok. La nature est impressionnante et on peut partir en trek dans le parc national pour une durée de 3h à plusieurs jours, avec une ou deux nuits sur place, pour avoir plus de chances de voir les fameux orangs-outans mais aussi des macaques et des gibbons noirs.
© photo : Lenisecalleja
Randonnée dans la jungle pour explorer la nature du Parc National de Leuser. Déjeuner sous forme de pique-nique. Habitat naturel des orangs-outans, on peut également y apercevoir d'autres espèces tels que les Thomas Leafs, les macaques à longue queue, les gibbons noir… Et le reste de la faune et de la flore que la forêt tropicale voudra bien vous montrer ! Temps libre dans l’après-midi.
Nuit à Bukit Lawang.
Depuis Tangkahan, départ à pied pour rejoindre le camp des éléphants où les Mahouts leur donnent un dernier bain avant la balade. Le tour à dos d’éléphant dure une heure environ. En chemin, observation de la jolie cascade de Buluh (baignade et farniente possible). Puis, arrivée au village, rencontre avec ses habitants et découverte de leurs coutumes.
Transfert vers l’aéroport de Medan.