Vol pour Denpasar.
Nuit dans l’avion.
Arrivée à Denpasar. Transfert à Ubud. Après-midi libre.
Nuit à Ubud.
Journée libre à Ubud pour découvrir la capitale culturelle de l’île et se perdre dans ses galeries d’art.
Nuit à Ubud.
Capitale culturelle balinaise, Ubud est une étape incontournable. Avec ses nombreux temples, galeries d'art, marchés locaux et musées, sans oublier la fameuse forêt aux singes, Ubud est une base idéale pour commencer un séjour à Bali. Depuis Ubud, il est facile de rayonner en étoile et de partir à la découverte de marchés locaux, de bains sacrés, de temples secrets, ou encore de sublimes rizières en terrasses, cascades et plantations... Les rizières les plus connues sont d’ailleurs celles de Jatiluwih, accessibles après quelques heures de route au nord. Non loin, vous pourrez visiter la très belle région des lacs Bratan, Buyan et Tamblingan ainsi que le temple flottant Ulun Danu, consacré à la déesse des eaux et considéré comme le plus beau de Bali.
Journée libre à Ubud et dans ses environs pour s’aventurer dans les rizières aux portes de la ville ou bien explorer ses temples alentours, ses marchés et ses bains sacrés.
Nuit à Ubud.
Visite du temple Pura Luhur Batukaru, encore peu visité et isolé au cœur d’une forêt tropicale. Continuation par le Nord de l’île et découverte des fameuses rizières en terrasses de Jatiluwih (UNESCO). Arrêts visites des alentours de la région des lacs : Bratan, Buyan et Tamblingan, puis le temple d’Ulun Danu, consacré à la déesse des eaux.
Nuit à Sambangan.
Journée de détente et de découvertes aux alentours de Sambangan, petit village entouré de cascades dans un cadre naturel préservé, sur les hauteurs de Lovina. Randonnée de 2h30 ponctuée par une succession de 7 cascades (encadrés par le personnel de l’hôtel anglophone). Visite du temple de Banjar, l’un des plus anciens monastères bouddhiques de l’île.
Nuit à Sambangan.
Singaraja est la 2ème ville la plus grande de Bali et un point de départ idéal pour visiter les cascades de Sambangan. Sambangan est un petit village entouré de cascades sur les hauteurs de Lovina où on peut partir pour une belle randonnée de 2h30, ponctuée par une succession de 7 cascades. Non loin de là se situe le temple de Banjar, l’un des plus anciens monastères bouddhiques de l’île.
© photo : Acarapi
Visite du temple de Beji puis continuation vers le village de montagne Kintamani, dominant le volcan Batur. Route le long du lac Batur jusqu’au temple-mère de Besakih, le plus haut et le plus vénéré de Bali. Arrivée au village de Sidemen, une des plus belles régions de rizières encore authentique.
Nuit à Sidemen.
L’ascension du volcan Batur est la plus prisée de Bali et il faut compter de 1h30 à 2h pour atteindre le sommet par le chemin le plus court. Avec ses 1 717m de haut, le Mont Batur est le deuxième volcan le plus haut de Bali. Il se caractérise par une crête brisée et son cratère qui se trouve à l’intérieur d’un deuxième cratère. L’ascension commence de nuit, au petit matin, pour atteindre le sommet au lever du soleil : un moment magique où de somptueux paysages se dévoilent…
Après-midi libre à Sidemen.
Nuit à Sidemen.
Sidemen constitue une des plus belles régions de rizières de Bali, encore authentique et préservée. Les environs de Sidemen sont dominés par le Mont Agung, le volcan sacré le plus haut de l’île situé à 3 142m. De nombreuses activités peuvent être organisées depuis Sidemen : visite du temple Mère de Besakih, le plus grand temple de Bali, dédié aux trois grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Civa, marché local et cours de cuisine avec un chef balinais, promenade à pied dans les rizières et plantations, visite d’une école d’activités balinaises, cours de yoga, participation aux cérémonies du temple, randonnée avec brunch, massage, etc.
Visite d'un marché local pour trouver les ingrédients nécessaires, puis retour à l'hôtel pour participer à un cours de cuisine dans une cuisine traditionnelle dirigée par un chef balinais. Vous dégusterez votre préparation typiquement locale lors du déjeuner et recevrez un livret de recettes en français en souvenir.
Ensuite, vous vous dirigerez vers les bains royaux de Tirtagangga, nichés entre des collines ornées de rizières en terrasses et de cultures. Vous poursuivrez votre voyage vers la charmante ville de Sanur, située sur la côte sud-est de Bali.
Nuit à Sanur.
Sanur est une étape idéale pour une ou deux nuits à l’arrivée ou au départ de Bali. La ville est proche de l’aéroport de Denpasar et offre une escale agréable et une mer calme pour profiter de la plage. Son ambiance est un mixte du côté local et occidental, loin de la frénésie de Kuta. On peut aussi apprécier sa belle promenade du front de mer. Depuis Sanur, on peut rejoindre facilement les îles de Nusa Lembongan et Penida en bateau rapide, on peut les apercevoir d’ailleurs au loin.
Journée libre pour profiter de ses longues plages de sable blanc, qui offrent des baignades et balades en bord de mer agréables.
Nuit à Sanur.
Dernière journée libre à Sanur pour profiter de la plage. Puis transfert à Denpasar pour votre vol.
Nuit dans l’avion.