Ahmedabad

Retour

Baladez-vous à pied dans les ruelles de la vieille ville avec ses labyrinthes de ruelles appelés « pols ». Visitez le temple jaïn pour la finesse de ses sculptures, le Manek Chowk, le vieux bazar, vous pouvez admirer le style architectural indo-musulman illustré par les délicates arabesques de marbre de la mosquée Sidi Saiyad et les dômes de la Jama Masjid.
La mosquée Siddi Sayed est l’une des plus connues de la ville, construite en 1573 par Sidi Sayed, et entièrement voutée, elle est ornée de 10 jalis (fenêtres moucharabieh) sur les arches latérales et arrière. Les murs sont couverts de panneaux de pierre carrés percés de dessins géométriques. Les deux baies à claire-voie flanquant l’allée centrale comportent des panneaux de pierre réticulés sculptés en formes d’arbres entrelacés, de feuillages et de palmiers. Cette fenêtre de pierre sculptée est appelée Sidi Saiyyed Jali.
Ensuite visitez le puits Adalaj Vav avec un très bel escalier intérieur sculpté, typique du Gujarat.
Finissez par l’ashram où vécut Mahatma Ghandi, un oasis de calme et de tranquillité. Gandhi fonda son premier ashram à Ahmedabad en 1920 au milieu d’un parc, sur la berge de la rivière Sabarmati et y prôna inlassablement sa campagne de résistance non violente contre l’occupant britannique.

Crédit photo : Fotolia © Mathess

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 57 09 80 04

Une question ? Ecrivez-nous