j1
Envol pour Le Salvador

Départ pour Le Salvador avec escale de nuit à Atlanta. 

Nuit à Atlanta (Etats-Unis).

San Andres
j2
San Salvador - Joya de Ceren

Vol matinal Atlanta - San Salvador.

Début de votre circuit avec vote véhicule privé et chauffeur-guide francophone. Départ vers le volcan El Playon pour admirer ses cendres. Puis, route vers Joya del Ceren que l'on considère comme la Pompei d'Amérique centrale. Inscrite à l'UNESCO, cette ancienne ville maya a été ensevelie sous les cendres du volcan Lima Caldera en 535 après JC. 

Puis retour à San Salvador où vous aurez une petite visite guidée du centre historique. 

Nuit à San Salvador.

×

Cette découverte peut se faire au départ de San Salvador ou de Santa Ana

  • El Tazumal : le plus loin des trois sites à 1h15 de San Salvador ou à 0h20 de Santa Ana. Petit site, avec la plus grande pyramide du Salvador et son musée. Durée de la visite : environ 0h30.
  • Joya del Ceren (UNESCO) : à 1h de route de El Tazumal ou à 0h40 de Santa Ana
    Petit site, pas de pyramide. Découverte des habitations des petites gens à l’époque des mayas : bodega, maison du chaman, habitation de famille. C’est la lave du volcan qui a conservé ces maisons en adobe que le temps aurait détruites. Site unique en son genre dans le monde maya. Très intéressant. Durée de la visite : 0h45 à 1h.
  • San Andres : à 0h10 de Joya del Ceren ou à 0h15 de Santa Ana
    Petit site avec des pyramides en partie restaurée. Beau paysage. Sur la route pour San Salvador, beaux paysages de collines recouvertes de cultures de maïs. Durée de la visite : 0h30

Il existe quelques autres sites mayas, mais moins intéressants.

Village de Suchitoto
j3
Suchitoto

Départ en matinée pour le village colonial et artisanal de Suchitoto. Baladez-vous dans ses rues pavées et colorées, et découvrez son ambiance paisible. En début d'après-midi, participez à un atelier d'añil (inidgo) pour élaborer une écharpe réalisée avec l'art ancestrale de l'indigo qui était utilisé par les mayas.

Suggestions : possibilité de balade en bateau sur le lac Suchitlan et/ou découverte du village de potiers d’Ilobasco.

Nuit à San Salvador

×

A 1h30 de Salvador, au nord ouest du mpays. Joli village colonial et artisanal aux rues pavées, l’ambiance locale y est paisible. Prenez plaisir à vous y balader, à flâner dans son marché d’artisanat sur la place. Le village se situe au bord du lac Suchitlan.

Lac de Coatepeque
j4
Route des volcans

Aujourd'hui, découverte au choix des volcans. Possibilité de vous rendre au volcan Cerro Verde (2035 m), belle balade au sommet (accessible en voiture) avec vue sur les environs : volcan Izalco, forêt nuageuse, végétation croissant sur la lave volcanique, steppe d’altitude... Ou départ un peu plus sportif avec une randonnée facile à modérée de 3 h au volcan Ilamatepec pour y observer l'un des plus beaux lacs de soufre. 

Puis, déjeuner au lac de Coatepeque pour admirer la vue sur le parc des volcans et le beau lac bleu. 

Dans l'après-midi route vers votre hôtel sur la Route des fleurs.

×

Dans les environs de Santa Ana, découverte du Lago Coatepeque : à 15 minutes de la ville de Santa Ana, proche du parc national des volcans (Izalco, Cerro Verde et Santa Ana), sur la route archéologique (entre San Andres et El Tazumal : possibilité de s’arrêter pour manger), à 0h40 de San Salvador.
Cratère du volcan du même nom, entouré de collines verdoyantes. Très agréable pause repas (restos au bord de l’eau). Belle vue. Possibilité de jet ski, balade en bateau, parachute ascensionnel, baignade.
Restaurant Las Palmeras, Rancho Alegre : 10 à 15€, très bons et très variés.s.

j5
Suchitoto

En matinée, possibilité de visite d'une plantation de café locale. Après une visite guidée à travers les champs de café et une explication sur la culture de ce produit, vous dégusterez diffférents types de café et pourrez échanger avec les travailleurs locaux. 

Dans l'après-midi, départ vers les villages de Nahuizalco, Apaneca et Concepcion de Ataco pour une balade dans leurs ruelles colorées.

Nuit dans votre hôtel sur la Route des fleurs.

j6
Par National El Imposible

En début de matinée, départ pour le parc national El Imposible. Une randonnée guidée vous attend afin de découvrir la faune de la région : coatis, tatous, oceltos et d'autres encore !

Nuit dans votre hôtel sur la Route des fleurs.

j7
Suchitoto

Journée libre et chauffeur à disposition pour découvrir les environs. 

Suggestions : détendez-vous dans les eaux thermales naturelles de Santa Teresa ou partez découvrir la ville traditionnelle de la Palma à travers les œuvres de Fernando Llort.

j8
Barra de Santiago

Et maintenant, direction les plages salvadoriennes.

La Barra de Santiago est un lieu de nature privilégié entre mangrove et plages désertes. Vous partirez en excursion en commençant par un tour de bateau dans ses mangroves pour tenter d'apercevoir ses nombreux crocodiles, et terminerez par une baignade dans l'océan sur une plage déserte. 

Dans l'après-midi, visite du port de La Libertad et transfert à votre hôtel.

Nuit à La Libertad.

j9
Barra de Santiago

Journée libre à la plage.

Nuit à La Libertad.

j10
Barra de Santiago

Journée libre à la plage.

Nuit à La Libertad.

j11
Barra de Santiago - San Salvador - France

Transport privé de l'hôtel à l'aéroport de San Salvador.

Retour en France. 

j12
Arrivée

Arrivée en France.

budget estimé Personnalisez votre voyage