Vol pour le Panama.
Nuit à Panama Ciudad.
Visite guidée de la ville de Panama dont le quartier colonial de Casco Antiguo et les principaux points d'intérêt de la ville. Poursuite de la visite au canal de Panama aux écluses de Miraflores.
Nuit à Panama Ciudad.
Bienvenue à Panama City, la capitale du Panama. Cette ville cosmopolite allie tradition et modernité avec ses bâtiments historiques coloniaux et ses gratte-ciel étincelants. Entre sa vieille ville, Casco Viejo, ses parcs et ses plages, Panama City est une destination unique en Amérique centrale.
Si vous cherchez un peu d'aventure, vous pouvez vous aventurer dans la jungle environnante pour découvrir les indigènes Emberá et leur mode de vie traditionnel. Vous pourrez également faire du rafting en eaux vives sur les nombreux cours d'eau qui traversent la région.
Les plages de Panama City sont idéales pour la plongée sous-marine et la randonnée palmée dans les eaux cristallines du Canal de Panama. Le calme et la sérénité sont au rendez-vous sur les plages de sable blanc de l'archipel de Las Perlas.
Panama City est une ville qui mérite d'être visitée pour son patrimoine unique et ses paysages magnifiques. Vous y trouverez des activités pour tous les goûts et des souvenirs inoubliables.
Journée d'excursion avec chauffeur au sein de la communauté des Emberas pour découvrir leur mode de vie, coutume et artisanat. Déjeuner typique inclus. Arrêt sur le chemin pour une randonnée dans la jungle jusqu'à une cascade.
Retour et nuit à Panama.
Départ pour une étonnante journée culturelle sur les traces des indiens Embera qui vivent au bord de la rivière Chagres. Ces indiens sont parmi les plus authentiques du Panama : leur culture et manière de vivre sont restées identiques depuis des siècles. Vous partagerez avec eux leur art de la navigation en pirogue en remontant la rivière jusqu’à leur village du « bout du monde » sur pilotis (1h30 de navigation), leur connaissance de la jungle et des plantes médicinales, leur art du tatouage, leurs musiques et danses sans oublier leur très riche artisanat et leur repas simple mais excellent de poissons grillés et bananes plantains.
Transfert vers les San Blas en 4x4 puis en ferry. Les îles San Blas, au large du Panama, sont un archipel idyllique avec des plages de sable blanc, des eaux cristallines, et une riche biodiversité marine. Habitées par la communauté Kuna, elles offrent un cadre authentique et préservé, loin du tourisme de masse.
Nuit à San Blas.
Journée libre à San Blas pour profiter de ses plages. Vous pourriez visitez une communauté Kuna pour découvrir leur culture, leurs traditions artisanales (notamment les célèbres molas) et déguster un repas local à base de poisson frais.
Nuit à San Blas.
San Blas au Panama est une destination à la fois exotique et authentique, qui attire les aventuriers en quête de découvertes et les voyageurs en quête de sérénité. Avec ses 365 îlots coralliens, dispersés sur une longue étendue de mer turquoise, San Blas offre une expérience unique de plongée et de snorkeling.
Chaque îlot de San Blas a sa propre personnalité, avec des plages de sable blanc, des palmiers majestueux et des eaux cristallines abritant une flore et une faune sous-marines variées. Les habitants Kuna, une communauté indigène présente sur de nombreuses îles, sont les gardiens de cette beauté naturelle, et leur mode de vie traditionnel vous plongera dans une autre époque.
Partez en excursion en bateau entre les îlots et laissez-vous émerveiller par les couleurs chatoyantes de l'eau, ou détendez-vous sur les plages paradisiaques en écoutant le bruit des vagues. Les îles de San Blas sont également une terre d'histoire, avec des sites archéologiques datant de la période pré-colombienne.
Si vous cherchez une expérience de vacances un peu différente, San Blas au Panama est une destination à ne pas manquer. Entamez un voyage dans le temps et l'espace en explorant ses îles idylliques et son patrimoine culturel unique.
Nouvelle journée sur votre île. Profitez des plages immaculées et plongez dans les eaux cristallines pour faire du snorkeling et admirer les récifs coralliens.
Nuit à San Blas.
Transfert vers Gamboa en ferry puis en 4x4. Gamboa est une petite ville située au cœur de la forêt tropicale du Panama, le long du canal de Panama, à la jonction du fleuve Chagres. Entourée par une nature luxuriante, elle est un lieu idéal pour observer la faune, notamment les oiseaux et les singes, tout en explorant les sentiers de la jungle.
Nuit à Gamboa.
Aujourd'hui, vous partez observer la faune et flore sur le Lac Gatun avec votre guide. Vous tenterez d'aperçevoir des singes, iguanes, oiseaux tropicaux et crocodiles dans leur environnement naturel.
Nuit à Gamboa.
Une journée dédiée à la découverte de la faune du Panama, au cœur du parc national de Soberania et de la réserve de Gamboa : une forêt tropicale luxuriante qui entoure le canal du Panama, la rivière Chagres, et le lac Gatún. Balade sur un sentier du parc national.
Dans l’après-midi, tour en bateau sur le canal et sur le lac Gatún en direction des îles Mono. Une balade contrastée entre l’univers sauvage du lac avec les singes qui viennent dans les mangroves pour observer les visiteurs, les paresseux, les nombreux oiseaux et les immenses bateaux Tanker qui croisent sur le canal. Retour à Panama.
Journée libre à Gamboa. Vous pourriez explorer les sentiers de la forêt tropicale à pied pour observer des singes, des paresseux, et une grande variété d'oiseaux. Le Pipeline Road est un sentier réputé pour l'observation ornithologique.
Nuit à Gamboa.
Matinée libre à Gamboa. Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous conseillons de monter à bord du téléphérique pour une vue spectaculaire de la canopée de la forêt tropicale, vous permettant d'observer la faune et la flore locales d'une perspective unique.
Transfert privé vers l'aéroport.
Vol international retour.
Direction la Pipeline Road, un site de renommée mondiale pour l’observation des oiseaux. En 1985, la Société Audubon y a identifié 385 d’espèces d’oiseaux en 24 heures, un chiffre record : colibris, trogons, aigrettes, rapaces… seront certainement au rendez-vous.
Le Panama Rainforest Discovery Center est un centre d’écotourisme et de sensibilisation créée et géré par la Fundacion Avifauna Eugene Eisenmann. Il est situé dans une forêt tropicale adjacente au Canal de Panama, près du parc national de Soberania. Vous accéderez à une tour d’observation, située à 32 mètres de hauteur, et profiterez d’un point de vue exceptionnel. Vous pourrez également parcourir les sentiers (1 km environ) à travers la végétation tropicale.
Durée : 1 à 4 heures
Ouvert : de 10h00 à 16h00 ; possibilité d’accéder au centre dès 06h00 du matin – nous consulter.