Cité El Tajin (UNESCO)

Retour

C’est au cœur d’un environnement tropical que les indiens totonaques ont choisi d’ériger la cité d’El Tajin (UNESCO).
Découvrez ce centre cérémoniel unique en Amérique centrale pour son architecture, qui se caractérise par des reliefs sculptés très élaborés sur les colonnes et sur les frises.

Ne manquez pas le « juego de pelota Sur », le « conjunto de columnas », La « Pirámide de los Nichos », considérée comme un chef-d'œuvre d’architecture, elle matérialise la nature astronomique et symbolique des bâtiments...

A l’entrée du site, vous pouvez observer la danse des voladores, originaire du village voisin de Papantla. Les indiens totonaques effectuent ce rituel pour favoriser la fertilité de la terre : du haut d’un grand mât (20m) qui tourne sur lui-même, 4 acrobates se lancent dans le vide avec une corde attachée aux chevilles. Cette corde se déroule au rythme des tours du mât qui en réalise 13 avant que les danseurs atteignent le sol.

Conseil Altiplano : Pour assister au spectacle des voladores, une contribution vous sera demandée.
A proximité de El Tajin, vous pouvez dormir dans le charmant village de Papantla, à 13km du site ou en profiter pour découvrir les plages du golfe du Mexique à Tecolutla à une cinquantaine de kilomètres.

sont là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 57 09 80 03

Une question ? Ecrivez-nous