Puebla, ville baroque (UNESCO)
RetourParmi les nombreuses villes coloniales que comptent le pays, Puebla a incontestablement une place spéciale. Fondée en 1531 par les colons espagnols, Puebla la baroque vous invite à découvrir son centre historique, ses nombreuses églises, sa centaine de bâtiments coloniaux ornés d’azulejos, ces faïences typiques que l’on retrouve ici un peu partout.
Prenez le temps de flâner dans ses rues, ses marchés et découvrez la richesse culturelle de cette ville bigarrée : le Zocalo et la Cathédrale ; la bibliothèque Palafoxiana, une des plus prestigieuses d’Amérique Latine ; la Casa del Dean, l’une des premières maisons construites à Puebla, en 1575 ; le musée Amparo, qui abrite une des plus importantes collections d’art préhispanique du Mexique ; le Templo Santo Domingo et sa chapelle du Rosario, de style churriguresque ; la casa de los Muñecos, recouverte de figurines en céramique...
Il est impensable de faire escale à Puebla sans parler gastronomie !!! Les spécialités de la ville sont très réputées comme le mole poblano (de nombreuses épices, des piments et... du cacao !), les chiles en nogada et les camotes : l’art culinaire mexicain dans toute sa splendeur. Ne manquez pas de vivre ce plaisir gustatif lors de votre séjour à Puebla !