La ruta Puuc (UNESCO) : Kabah, Sayil, Labna
RetourLes anciennes cités vassales d’Uxmal se trouvent au sud de celle-ci, sur la route de Campeche. A 15 minutes d’Uxmal, la cité de Kabah est enfouie dans une forêt dense. Il s’agit de la deuxième cité de la région, elle est notamment célèbre pour l’incroyable façade de son Palacio de los Mascarones qui est couverte de 300 masques représentant Chaac, le Dieu de la pluie. Ne manquez pas également les 2 Atlantes (statues masculines servant de colonnes), El Palacio et son ensemble de colonnes, le Templo de las Columnas, El Arco...
Au sud de Kabah commence la ruta Puuc, qui dessert la cité de Sayil, surtout connue pour son Gran Palacio et ses nombreuses colonnes caractéristiques de l’architecture Puuc. La cité est entourée d’une végétation dense et s’étend sur un vaste territoire.
A 8 km de Sayil, la cité maya de Labna est célèbre pour son arche admirable. La cité dégage une atmosphère paisible et offre de nombreuses richesses, notamment un palais orné de masques remarquables du dieu Chaac (dieu de la pluie).