Village de pêcheurs de Puerto Escondido
RetourPuerto Escondido accueille des touristes depuis les années 60 et est devenue une station balnéaire animée, sans pour autant perdre son charme de village de pêcheurs et son atmosphère détendue. Vous trouvez ici des plages idéales et réputées pour le surf, dont la plus célèbre est Playa Zicatela avec ses vagues de la mexican Pipeline.
Pour les baigneurs, vous pouvez descendre à la petite Playa Carrizalillo, crique accessible par un escalier de 170 marches. Le soir, la vie de la cité est animée de concerts dans les cafés et les restaurants.
La région regorge d’activités et de découverte :
De novembre à mars, l’on peut y observer des baleines à bosse et des requins-baleines, des sorties en mer d’environ 3h sont organisées.
On peut y pratiquer toute l’année le snorkeling ou la plongée. Les récifs volcaniques abritent une faune marine variée : raies mantas, tortues, raies-léopards...
Les lagunes de Manialtepec et de Chacahua, à l’ouest de Puerto Escondido sont un paradis pour les amoureux de la nature : mangroves, fleurs tropicales, palmiers, longues plages vierges peuplent l’endroit. Au cours de la balade en bateau, vous observez de nombreux oiseaux : ibis, spatules roses, perroquets, pélicans, aigrettes, martins-pêcheurs...