Cité maya de Yaxchilan

Retour

Aux confins du Chiapas, dans une boucle de la rivière Usumacinta, l’ancienne cité maya de Yaxchilan est accessible uniquement par bateau. On se sent l’âme d’un aventurier en explorant ce site magique : stèles et linteaux de pierre finement sculptées représentant des scènes rituelles et de guerre ; la Gran Plaza surnommée le labyrinthe ; le Gran Acropolis et son escalier hiéroglyphique, etc. La cité connut son âge d’or entre 700 et 800 sous le règne de la dynastie Jaguar.

Perdue dans une jungle luxuriante peuplée d’oiseaux et de singes hurleurs, la découverte de cet environnement fascinant fait partie de l’odyssée.

Conseil Altiplano : prévoyez une lampe de poche, nécessaire pour certains endroits ; un bon répulsif et une bonne paire de chaussures, ici c’est la jungle, ne l’oubliez pas. La visite est recommandée en saison sèche (novembre à mai).
Il faut comptez environ 2h30 depuis Palenque pour Corozal, puis 40 minutes en lancha (pirogue à moteur) pour rejoindre le site en surplomb du fleuve Usumacinta.

sont là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 57 09 80 03

Une question ? Ecrivez-nous