Visiter Riviera Maya
j1
Arrivée à Cancun - Playa del Carmen

Vol international pour Cancun. À votre arrivée, un transfert vous attend et vous conduit à Playa del Carmen, station balnéaire animée de la Riviera Maya.

Nuit à Playa del Carmen.

×

De Cancun à Tulum, au bord de la mer des Caraïbes, s’étend la riviera Maya, ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses fonds marins... C’est l’endroit idéal pour terminer son circuit et profiter de l’ombre des palmiers pour un farniente bien mérité ! Mais pour ceux qui n’en ont pas encore vu assez, la région regorge de beautés naturelles à découvrir sur la terre et au fond des mers : cités mayas, mangroves, îles sauvages, plongée en mer ou dans les cenotes sont les points forts de la région.

Les plus aventuriers pourront rejoindre plus au sud la Costa Maya, nouvel eldorado des voyageurs en quête d’inédit et d’authenticité : lodge, lagune de Bacalar, plage déserte, le dépaysement vous attend !

j2
Playa del Carmen - Isla Mujeres

Ce matin, vous rejoignez l'embarcadère de Puerto Juarez pour prendre votre ferry pour Isla Mujeres. Isla Mujeres est une petite île paradisiaque au large de Cancún, réputée pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et son ambiance paisible, idéale pour la plongée et la détente.

Découvrez la Isla Mujeres
j3
Isla Mujeres

Journée libre à Isla Mujeres. vous pouvez explorer les magnifiques récifs coralliens en plongée ou en snorkeling, louer des vélos pour visiter la pointe sud de l'île pour admirer ses falaises impressionnantes, ou encore visiter le sanctuaire des tortues et le temple maya dédié à la déesse Ixchel.

Nuit à Islas Mujeres.

×

L’île des femmes, à seulement 20 minutes de ferry de Cancun, fût la première Terre Maya foulée par les conquistadors espagnols en 1517 ! En arrivant au Mexique ou avant d’en repartir, ce village touristique, coloré et animé vous invite à  passer quelques jours où vous n’aurez que l’embarras du choix : profiter du farniente sur les belles plages aux eaux turquoise du nord de l’île ; vous promener en barque ; vous armer d’un masque-tuba et de palmes pour découvrir les récifs coralliens ; parcourir les sentiers de l’île à vélo, à scooter ou en voiturette de golf... Les activités ne manquent pas, ambiance mexicaine garantie!

Conseil Altiplano : l’embarcadère le plus rapide et le moins cher se situe à Puerto Juarez à 5 minutes en voiture au nord de Cancun. Durée de la traversée : 20 minutes. Départ toutes les demi-heures de 6h à 22h.
Parking surveillé pour voiture en face de l’embarcadère.

j4
Isla Mujeres

Journée libre à Isla Mujeres pour continuer votre découverte de l'île.

Nuit à Islas Mujeres.

Cité maya de Tulum
j5
Isla Mujeres - Playa del Carmen - Tulum

Aujourd'hui vous prendrez le ferry pour vous rendre à Cancun où vous récupérez votre location de voiture. Vous prendez la route pour Tulum, destination mêlant plages idylliques bordées de palmiers, ruines mayas spectaculaires surplombant la mer des Caraïbes et une ambiance bohème empreinte de bien-être et de nature.

Nuit à Tulum.

×

C’est dans un décor spectaculaire que se dévoile les vestiges de la cité maya de Tulum. Accrochée à une falaise surplombant la mer des Caraïbes, Tulum n’est certes pas la cité maya la plus impressionnante par sa taille, mais elle offre un panorama splendide qui vaut le mérite de s’y arrêter.
Le site archéologique est à 4 km du village et son architecture présente les caractéristiques du style décadent.

Conseil Altiplano : Meilleur moment pour faire la visite, vers 15h30 quand le soleil descend. Attention, le site ferme à 17h mais on ne peut plus entrer après 16h30.

j6
Tulum

Journée libre à Tulum. Nous vous conseillons de partir à la découverte du site archéologique Tulum. Vous pourrez ensuite vous baigner sur une plage située au pied des ruines avec son eau turquoise. 

Nuit à Tulum.

Visiter le Gran Cenote
j7
Tulum

Journée libre à Tulum. Vous pourriez partir à la découverte des cenotes proches du village, pour des pauses raffrachîssante dans ces gouffres d'eau douce cristalline.

Nuit à Tulum.

×

A 4km de Tulum (direction Coba), voici un des cenotes les plus populaires de la Riviera Maya (de type semi-ouvert).
Rivières ou piscines souterraines sont le résultat de l’effondrement du toit d’une grotte calcaire, le cenote est un trou rempli d’eau de source plus ou moins profond, qui offre un spectacle de toute beauté.

Avec son fond tapissé de sable et ses eaux cristallines, ce cenote offre plusieurs possibilités avec ses deux parties en plein air et ses deux grottes. Le cenote est donc idéal pour la baignade mais aussi pour la plongée (parfait pour les débutants). Le spot de plongée est exceptionnel : la visibilité y est excellente. Que ce soit en snorkeling ou en plongée bouteille, vous observerez facilement poissons, tortues, stalagmites et stalactites.

j8
Tulum - Bacalar

Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour rejoindre la lagune aux sept couleurs de Bacalar, un petit coin de paradis.

Nuit à Bacalar.

Plongez dans la lagune de Bacalar
j9
Bacalar

Journée de détente dans la lagune de Bacalar, un vaste lac aux eaux cristallines allant du bleu turquoise au bleu profond. Ce paradis naturel, entouré de mangroves et de cenotes, est idéal pour la détente, le kayak et l'exploration des stromatolites, des formations rocheuses rares.

Nuit à Bacalar.

×

Que faire à Bacalar au Mexique

La lagune de Bacalar, surnommée la lagune aux sept couleurs, surprend le voyageur par la variété de tons de bleu qui la compose. A une trentaine de kilomètres au nord de Chetumal, elle offre une atmosphère reposante et un environnement riche. Composée d’eau douce et d’eau salée, profitez du lac selon vos envies : balade en bateau pour visiter les cenotes et le canal des pirates, découverte en kayak de la lagune, location d’un catamaran...
Dans le village, vous pouvez visiter le fort pittoresque de San Felipe, qui surplombe la lagune et offre un beau panorama.
A l’entrée du village, le Cenote Azul, au cœur d’une nature luxuriante, invite à une halte agréable pour se baigner dans ses eaux profondes. Ce cenote est parmi les plus majestueux de la péninsule. Un restaurant vous offre une excellente cuisine locale.

Conseil Altiplano : Attention, pour préserver le cenote, n’utilisez pas de crème solaire avant de vous baigner !

j10
Bacalar

Nouvelle journée libre au bord de la lagune de Bacalar.

Nuit à Bacalar.

j11
Bacalar - Chetumal - Orange Walk

Rejoignez le Belize aujourd'hui ! Pour cela, vous restituer votre véhciule de location à Chetumal, puis vous traversez la frontière où vous attendra votre chauffeur bélizien. Vous rejoindrez Orange Walk, une petite ville du nord du Belize, entourée de jungles luxuriantes et connue pour ses vestiges archéologiques mayas.

Nuit à Orange Walk dans votre lodge en pleine nature.

j12
Orange Walk - Belize City - San Pedro

Ce matin, votre chaufeur vous conduit à Belize City où vous prendre le ferry pour rejoindre San Pedro. San Pedro est une ville balnéaire animée sur l'île d'Ambergris Caye, prisée pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise idéales pour la plongée et le snorkeling, notamment autour de la barrière de corail mésoaméricaine.

Nuit à San Pedro.

×

Les Cayes, fonds marins multicolores...
Long de 290 km, le récif bélizien est le plus important du continent américain. A l'ouest de la barrière de corail, les îles appelées cayes (prononcé comme l'anglais "keys") baignent dans des eaux très peu profondes, donc très chaudes.
N’hésitez pas à faire une halte à San Pedro (Ambergis Caye) ou à Caye Caulker pour découvrir les trésors marins ou profiter des belles plages.

j13
San Pedro

Journée libre à San Pedro. Cette journée pourrait être dédiée au survol du célèbre Blue Hole, ou à la plongée sur le site de Hol Chan Marine Reserve et Shark Ray Alley, où vous nagerez avec des requins nourrices et des raies. 

Nuit à San Pedro.

×

Partez pour une aventure sous-marine unique, à la découverte du Blue Hole, Half Moon Cave et El Acuario pour 3 plongées inoubliables !
Départ à 5h30 du matin pour une journée intense avec un premier arrêt au Blue Hole après environ 2h15 de navigation : recif de corail circulaire qui tombe dans une grotte remplie de stalactite et de formations naturelles imposantes.
Le 2e arrêt sera à Half Moon Caye Wall où vous déjeunerez sur la plage après votre plongée. Vous pourrez également grimper à la tour d’observation où vous découvrez quelques-unes des 98 espèces d’oiseaux qui vivent ici.
Après avoir profité de la plage, vous plongerez à « El Acuario » (l’Aquarium), dont le nom est dû aux nombreuses espèces de poissons que l’on trouve ici.
Vous serez de retour vers 17h30.

Infos Altiplano : cette excursion est réservée aux plongeurs de niveau expert, possédant leur certificat. Il est également possible de faire de la plongée masque-tuba pour ceux ne pratiquant pas la plongée bouteille.
L’excursion inclut : snack, pique-nique, eau, transport, entrées, guide touristique, impôt.
Il est possible de louer en supplément le matériel de plongée ou de snorkeling.
Cette excursion est à réserver sur place car l’on ne connaît pas à l’avance les sorties. Elles ont lieux 3 à 4 fois par semaine selon la saison et le nombre de participants inscrits (minimum 8).

Idées des tarifs : depuis Ambergis Caye 
La journée d’excursion : environ USD 350 par personne
Supplément pour le matériel de plongée : +25USD par personne
Supplément pour le matériel de snorkeling : +10USD par personne

Maisons colorées à Caye Caulker
j14
San Pedro

Journée libre à San Pedro. Profitez des plages paradisiaques, faîtes du paddle, ou partez en excursion vers les îles voisines comme Caye Caulker. La ville offre aussi une scène animée de restaurants et bars où vous pourrez déguster des fruits de mer frais et vous imprégner de l'atmosphère caribéenne.

Nuit à San Pedro.

×

Découvrir la Caye Caulker au Belize

Amateurs de fonds marins colorés et intacts, d’ambiance de bout du monde, arrêtez-vous là un instant ! L’île de Caye Caulker est un petit paradis sauvage. L’île (7 km de long sur 600 m de large !), située à 33 km de Belize City, est recouverte de mangrove et de palmiers et coupée en deux par un chenal creusé par le cyclone Hattie. Le village compte deux "rues" plutôt semblables à des sentiers. Cette île de 800 habitants, vous offrira dans son récif des moments de plongée et de pêche inoubliables. La visibilité marine atteint 60 m ; la végétation, les poissons tropicaux et les coraux présentent une diversité extraordinaire. On y circule à pied ou à vélo, la population s'y compose de Créoles et de Mestizos qui vivent essentiellement de la pêche au homard et du tourisme. L’endroit ne se prête pas idéalement au farniente (plage étroite et algues au bord de la mer)

-Excursions possibles :
*snorkeling à la réserve marine d’Hol Chan
*plongée
*observation de lamantins
*observation de requins

Port de Belize City
j15
San Pedro - Belize City - Hopkins

Changement de décors pour la fin du séjour. Vous rejoignez Belize City en ferry et votre chauffeur vous conduit à Hopkins, petit village côtier réputé pour son ambiance tranquille et ses longues plages bordées de palmiers, ainsi que pour sa culture garifuna vivante.

Nuit à Hopkins.

×

Visite de Belize City, civilisation et fonds marins…
Belize City est le point d’entrée des voyageurs, l’aéroport international, bien que la capitale, moins connue, est Belmopan. On peut facilement rayonner dans les environs pour découvrir quelques cités mayas enfouies, la faune tropicale et les splendides fonds marins. N’hésitez pas à faire une halte à Belize City pour découvrir les trésors que recèle cette région.

Placencia
j16
Hopkins

Journée dédiée à la découverte des plages et de la culture Garifuna. Vous pourriez prendre un cours de cuisine et assiter aux danses traditionnelles de vos hôtes. En soirée, nous vous suggérons de faire un tour à la découverte de la bioluminescence.

Nuit à Hopkins.

×

Visite de Placencia, farniente et ambiance afro-caribéenne…
Au sud du pays, la région de Placencia offre de belles découvertes tropicales ! La région est idéale pour se reposer en fin de circuit sur ses longues plages de sable fin.
Elle invite également à découvrir son lagon, les villages garifunas alentours, la jungle et la vie sauvage environnantes… Amateur de farniente, pensez à faire un tour dans le sud avant de rentrer !

Grenouille réserve de Cockscomb
j17
Hopkins

Journée libre à Hopkins. Profitez d'un dernier repos sur les plages au sable fin, ou partez à la découverte du Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary, une réserva naturelle toute proche où vous découvrirez une faune et une flore exubérante. 

Nuit à Hopkins.

×

Située à 45 minutes en voiture de Placencia, le Sanctuaire de Vie Sauvage du Bassin de Cockscomb couvre une surface de près de 50 000 hectares entre les Monts Mayas et le Pic Victoria. La réserve offre différents sentiers de randonnée, parmi lesquels celui de Ben's Bluff qui permet d'avoir vue imprenable sur toute la réserve et de profiter de cascades où l'on peut se baigner. Il est possible de faire appel à des guides qui donnent de nombreuses explications sur la faune et la flore.
D'ailleurs, avec plus de 290 espèces d'oiseaux répertoriées dans la réserve, le bassin de Cockscomb est un lieu idéal pour l’observation des oiseaux.

j18
Hopkins - Belize city - Retour à la maison

Il est désormais temps de rejoindre Belize City où vous prendrez votre vol international de retour à la maison. 

j19
Arrivée en France

Arrivée en France.

budget estimé Personnalisez votre voyage