j1
Envol pour Guatemala City - Antigua

Envol pour Guatemala City.

À votre arrivée à l'aéroport, un transport vous attendra pour vous emmener jusqu'à Antigua Guatemala, la belle, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nuit à Antigua.

Visite d'Antigua (UNESCO)
j2
Antigua

Pour cette première journée libre à 1545 m d'altitude, partez à la découverte de la ville coloniale d’Antigua. Vous pourrez visiter ses beaux monuments, et déambuler dans ses jolies ruelles colorées. 

Nuit à Antigua.

×

Découvrez à pied de la ville coloniale d’Antigua, ses rues colorées et pavées. Autour de la place principale de la ville (Parque Central), découvrez la cathédrale, construite en 1565, le palais archiépiscopal, le palais des Capitaines Généraux : construit en 1549 et restauré au XIXe siècle, ce palais servait de résidence au Capitaine Général. Il abritait l'audience Royale, la maison de la monnaie, l'autorité militaire et des geôles. Aujourd'hui c'est le siège de la préfecture et du commissariat de police. Vous trouvez également autour de la place la mairie, avec sa façade et ses arcades en pierres taillées, ne manquez pas la belle vue sur la place depuis le balcon.

Déambulez dans les rues pavées de la ville, où vous découvrez de nombreux couvents : le couvent Santa Catalina avec son Arco, emblème d’Antigua ; le couvent de la Recollection détruit par un tremblement de terre ; le couvent Santo Domingo : c’est le monastère le plus vaste de l’ancienne capitale. Il est aujourd’hui devenu un hôtel réputé ; le couvent de las Capuchinas, celui de Santa Clara ou encore de San Francisco... De beaux musées vous attendent également au détour des ruelles !

Ascencion du volcan Pacaya
j3
Antigua

Matinée libre à Antigua. 

Nos suggestions : partez à l'ascension du volcan Pacaya, ou partez à la découverte des secrets du cacao depuis les Mayas à nos jours à travers un atelier de 2h20.

En début d'après-midi, vous serez transféré d'Antigua Guatemala à Panajachel (Lago Atitlan).

Nuit à Panajachel

 

×

Départ pour San Vincente en véhicule (environ 1h30 de route)

Début de l’ascension vers 8h. Durée 1h30. Au départ de la randonnée (de niveau facile), possibilité pour ceux qui le souhaitent, de payer sur place pour faire l’ascension à cheval.

Il s’agit d’un volcan en activité. Sa dernière éruption date de 2010 (très importante). Pendant l’ascension, vous observez des vues sur les volcans Agua, Acatenango et El Fuego.

Sur la fin, vous atteignez la roche volcanique, des petits cratères ainsi que des fumerolles. Un arrêt d’environ 0h40 vous permet de profiter de ce lieu insolite, puis vous repartez pour 1h environ de descente.

Dénivelé : de 1900m en bas à 2300m (arrivée de la randonnée, le sommet n’est pas accessible), sommet du Pacaya à 2550m.

Lac Atitlan et villages indiens
j4
Panajachel

Départ en bateau avec un guide francophone privé pour une navigation sur le lac Atitlan, et visite des villages indiens de Santiago Atitlan et San Juan la Laguna. À San Juan La Laguna, vous visiterez les différentes coopératives de tissage maya, de plantes médicinales et de café pour découvrir les traditions des différentes ethnies Mayas toujours présentes. Puis à Santiago Atitlan, vous rencontrerez Maximon, figure emblématique et mystique de la culture Maya.

 

Nuit à Panajachel.

×

Le lac Atitlan, situé à 1 560 m d'altitude, est bordé par trois volcans (volcan San Pedro à 3 020m, Toliman à 3 102m et Atitlan à 3 557m) et d'innombrables montagnes.

Partez naviguer sur le lac Atitlan et visitez des villages indiens. Cette balade est idéale pour entrer en contact avec la vie réelle des indiens. Les habitants sont des Mayas Quiché, Cakchiquel et de la nation Tz'utujil. Les gens vivants sur les rivages du Lac Atitlan sont célèbres pour leurs qualités d'artisans (notamment les textiles).

Village San Juan la Laguna, coopérative de femmes Tzutuhil

Le village de San Juan la Laguna abrite une coopérative de femmes de l’ethnie Tzutuhil. Laissez-vous guider à travers leurs ateliers et découvrez leurs tissages et le processus de teinte naturelle, les galeries de peintures et les œuvres des artistes locaux. Visitez également le jardin de plantes médicinales et découvrez le processus de fabrication de divers produits naturels basés sur ces plantes (savons, shampoings, bougies, etc).

Santiago Atitlan est le plus grand village du lac Atitlan, réputé pour ses broderies et ses peintures d’art naïf.

Randonnée au Rostro Maya – Lac Atitlan
j5
Panajachel - Flores

Journée libre au bord du lac Atitlan.

Nos suggestions : balade facile à pied au bord du lac Atitlan de San Marcos à Santa Cruz pour découvrir paysages et villages mayas, ou randonnée au Rostro Maya qui surplombe le lac Atitlan (3 h de marche, niveau moyen).

Ensuite, transfert à Guatemala City et envol pour Flores. Transfert privé de l'aéroport à votre hôtel.

Nuit à Flores.

×

Randonnée de niveau moyen. L’itinéraire vous emmène sur les hauteurs du lac, avec des vues splendides sur le lac et arrivée sur un lieu sacré de cérémonies mayas. Le rocher a une forme de visage d’où son nom Rostro Maya qui signifie « visage maya ».

Durée : environ 5h au départ de San Juan La Laguna.

j6
Flores

Aujourd'hui, vous partez aux aurores pour visiter la cité maya de Tikal et observer le lever du soleil sur les temples. Vous entendrez sûrement le réveil des singes hurleurs qui vivent dans la jungle environnante.

Retour et nuit à Flores.

j7
Flores - Yaxha

Matinée libre à Flores pour découvrir cette petite île située sur le lac Petén Itzá. 

Puis vous partirez prendre votre déjeuner sur la route pour la cité maya de Yaxha sur laquelle vous observerez le coucher de soleil. 

Nuit à Yaxha en lodge.

Site Xunantunich
j8
Yaxha - San Ignacio (Belize)

En matinée, votre chauffeur vous emmène de Flores à San Ignacio au Bélize. 

En début d'après-midi, vous partirez visiter Xunantunich, ancienne ville Maya construite sur une vallée. La visite se poursuivra en marchant jusqu'à la Place Centrale, où se trouve le temple « El Castillo », l'un des plus grands du Belize ! Depuis son sommet, vous pourrez admirer le fleuve Belize et apercevoir la frontière avec le Guatemala.

Nuit à San Ignacio.

×

Partez à la découverte du site archéologique de Xunantunich, situé à 9 km à l'ouest de San Ignacio. Son édifice le plus imposant, El Castillo, s'élève à 40 m. Les autres vestiges du site s'organisent autour de trois places, et comprennent notamment des stèles gravées. La cité fut florissante jusqu'au début du Xème siècle. Il se produisit alors un tremblement de terre, qui eut pour conséquence l'abandon de la ville.
Vous aurez du haut de ses pyramides, découvertes presque intactes, une fabuleuse vue sur la forêt environnante.

Parc Mountain Pine Ridge
j9
San Ignacio

Ce matin, vous partez à la découverte de la réserve naturelle Mountain Pine Ridge. Vous visitez la grotte de Rio Frio et découvrez les piscines naturelles de Rio On Pools avant de rejoindre la chute d'eau de 46 mètres au Big Rock Falls.

Note : randonnée d'environ 3 h/4 h, niveau facile à modéré.

Nuit à San Ignacio.

×

Partez une journée à la découverte de la réserve de Mountain Pine Ridge, ses rivières, cascades, grottes, oiseaux... un véritable paradis naturel :
-Big Rock falls est l’une des plus belles cascades de la réserve et est accessible après une montée facile. Le spectacle est de toute beauté ! Possibilité de se baigner juste sous la cascade.
-Rio on pools : découvrez cette série de piscines naturelles, entremêlées de petites cascades, un endroit idéal pour se baigner et se rafraîchir !
-Enfin, Rio Frio Cave est une grotte immense renfermant de géantes stalactites...
Passez une journée d’aventure sur les routes cahoteuses de la réserve, prenez-vous pour Indiana Jones découvrant un espace vierge et profitez des eaux claires rafraîchissantes...

j10
San Ignacio - Ile paradisiaque

En matinée, vous serez emmenés de San Ignacio à Dangriga où un bateau vous attendra pour vous emmener sur une île paradisiaque ! Vous arrivez au secret le mieux gardé du Belize ! C'est l'escapade tropicale parfaite, un endroit qui ne ressemble à aucun autre le long de la barrière de corail.

Vous aurez votre propre cabane rustique les pieds dans l'eau avec lit double confort, wifi et terrasse avec hamac ! Le matin, vous pourrez observer les pélicans, les raies et poissons aller et venir. Tous les repas sont inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Nuit sur votre île paradisiaque.

j11
Ile paradisiaque

Journée libre pour profiter de votre bungalow les pieds dans l'eau. 

Nos suggestions : partez en balade en paddle ou kayak, et profiter d'une sortie snorkeling pour découvrir les fonds marins qui vous entourent.

j12
Ile paradisiaque

Journée libre pour profiter de votre bungalow les pieds dans l'eau. 

 

j13
Retour en France

Un bateau vous ramène sur la terre ferme où vous prendrez un vol pour Belize City. 

Puis, vous prendrez votre vol international pour rentrer en France.

j14
Arrivée
budget estimé Personnalisez votre voyage