Observation nocturne des tortues
RetourLe parc Tortuguero au Costa Rica, abrite une importante population de tortues, qui depuis des millénaires, attirent les touristes pour assister à ce spectacle unique. Le départ pour observer la ponte des tortues se fait à pied, de nuit et en silence pour éviter toute perturbation.
Les chanceux pourront observer des tortues qui se frayeront un chemin sur la plage pour chercher un endroit propice où pondre leurs oeufs. Les femelles peuvent pondre jusqu'à 100 oeufs à la fois, avant de recouvrir leur nid de sable.
L'incubation prend ensuite entre 45 et 70 jours, selon la température du sable. Les visiteurs ont la possibilité d'assister à l'éclosion des oeufs et voir les petits tortues lutter pour atteindre la mer tout en échappant aux nombreux prédateurs qui les guettent.
Ce moment magique clôture une soirée qui reste gravée à jamais dans les mémoires. Les visiteurs repartent avec des souvenirs inoubliables et une meilleure conscience de l'importance de la protection des tortues marines.