Site archéologique de Tierradentro
RetourSituée dans une vallée isolée et austère (à 4h de route de Popayan et 5h de San Agustin), ce site archéologique, classé par l’UNESCO, offre un grand nombre de vestiges précolombiens.
En honneur à leurs dieux et à leurs morts, les indigènes Paeces élaboraient des tombes décorées d’image d’oiseaux, d’animaux ou des figures géométriques. Les peuples de Tierradentro étaient de véritables artisans (architecture, orfèvrerie, sculptures, céramiques...) et l’ambiance des lieux ne peut que séduire le visiteur. Les galeries souterraines et autres monuments funéraires contribuent à l’atmosphère mystique du lieu. Plonger dans ce riche passé préservé par les descendants de ces peuples précolombiens est une expérience mémorable.
Profitez pleinement des richesses de la région entre vestiges historiques, culture et paysages hors du commun, lors de randonnées à travers les villages voisins.
Note : les hypogées sont disséminés sur les sommets de plusieurs collines. On y accède à pied, via des sentiers parfois accidentés et escarpés, le site le plus proche étant à 20 minutes de marches (Alto de Segovia), le plus éloigné à 2 heures de marche. Niveau : intermédiaire.
Note : consultez-nous pour connaître l’accessibilité de cette zone en temps réel.