Que voir et que faire en Colombie
Partir en Colombie, c’est oser aller au-delà des a priori et se lancer dans une belle aventure !
En Colombie, les passionnés de culture et d’histoire flânent dans les charmantes ruelles des villes coloniales en dégustant de savoureux jus de fruits pressés. Les aventuriers voudront braver l’Amazonie, gravir la Cité Perdue et atteidre l’extrémité orientale du continent à La Guajira. Les amoureux de nature sauvage souhaiteront aussi satisfaire leur soif de découverte avec la jungle luxuriante, les fonds marins aux eaux translucides, le spectacle des baleines au large des côtes Pacifique, les sommets enneigés à plus de 5 000 mètres d’altitude et l’incroyable rivière aux cinq couleurs de Caño Cristales.
Lors de votre voyage de 15 jours en Colombie, découvrez les sites immanquables conseillés par nos spécialistes Colombie : la trépidante capitale de Bogotá; la rayonnante ville de Carthagène ; l’exotique Parc Tayrona ; la fameuse Cordillère des Andes; les imposants palmiers à cire de la vallée de Cocora ; les authentiques fermes de café; les idylliques plages des Caraïbes; les mystiques statues de San Agustin ; la ville ‘flottante’ de Mompox ; l’originale cathédrale de sel de Zipaquira...
Partez en chiva (minibus coloré typique), en willy (jeep locale) ou en vélo, à la rencontre de la véritable Colombie !
Découvrez en détail les différents sites à visiter pour composer vous-même votre circuit sur-mesure en Colombie.
Quelques conseils...
- Veillez à vous faire servir du bon café et non du « tinto » (les Colombiens exportent le meilleur café et ne consomment eux-mêmes ce que le reste du monde ne veut pas...).
- N’hésitez pas à sortir le soir dans les quartiers touristiques pour profiter de l’ambiance festive. Cali, la capitale de la salsa, accueille les meilleures écoles de danses, ouvertes aux novices et propose d’excellents clubs et bars dansants.
- La Colombie s’est ouverte au tourisme depuis plusieurs années et le gouvernement veille à la sécurité dans les principales villes du pays. Toutefois, il est recommandé de ne pas « dar papaya » c'est-à-dire provoquer (en affichant ses richesses, en étant imprudent ou en faisant confiance trop rapidement à un inconnu par exemple).
- Prenez le temps d’échanger avec la population locale ; la diversité culturelle est une véritable richesse : les Guambianos à Silvia, les Wayuus à La Guajira, les Afro-antillais (Raizal) de San Andrés y Providencia...
Ce que vous pourrez ramener de votre voyage
- Du savoureux café de la région de Salento.
- Un hamac coloré de la ville de Carthagène.
- Des boucles d’oreilles originales sur tous les marchés.
- De la musique (Shakira, Juanes, La Etnia...).
Les coups de coeur de notre spécialiste
- Une virée en Willys dans la Vallée du Cocora (région du café), au milieu des immenses palmiers à cire.
- Une fin de séjour farniente sur la Isla Mucura, au cœur des Caraïbes (au départ de Carthagène).
- Pour les plus aventureux, je recommande un périple vers La Guajira à l’extrémité est du continent sudaméricain ou une immersion dans la forêt amazonienne vers Leticia.
Lire la suite